Dans une recherche constante d’évolution de l’écosystème crypto, la société Keystone, spécialiste des portefeuilles de cryptomonnaies, a récemment sorti un nouveau micrologiciel bitcoin-only pour son modèle avancé, le Keystone 3 Pro.
Evolution de keystone : du cobo vault au keystone 3 pro
Anciennement appelée Cobo Vault jusqu’en juin 2021, la société Keystone est dans le domaine des portefeuilles de cryptomonnaies depuis février 2018. Suite aux retours de ses utilisateurs, elle a révisé et amélioré son micrologiciel bitcoin-only initial, lancé en 2020. « Depuis nos début, nous écoutons attentivement les besoins et attentes de la communauté Bitcoin. Notre objectif principal a toujours été de développer le portefeuille matériel le plus fiable et sécurisé possible », affirme Lixin Liu, PDG de Keystone.
Le micrologiciel bitcoin-only : sécurité et transparence
Suite aux retours des utilisateurs, Keystone a donc décidé de restructurer son micrologiciel en utilisant Rust, un langage souvent loué pour sa résistance aux bugs. « Nous avons ouvert chaque ligne de notre code pour que nos utilisateurs puissent à tout moment vérifier l’intégrité de notre firmware », précise Liu.
De plus, le nouveau micrologiciel intègre des fonctions de sécurité avancées, telles que la mise en œuvre de la sauvegarde Shamir et l’importation de trois phrases de récupération différentes. La sécurité est d’ailleurs une priorité pour le Keystone 3 Pro, appareil qui est isolé de l’air, doté de trois puces d’éléments sécurisés et d’un mécanisme d’auto-destruction. Ce dernier efface toutes les clés privées stockées en cas de tentative d’altération physique de l’appareil.
Keystone 3 Pro : un appareil conçu pour l’utilisateur
En plus de sa sécurité à toute épreuve, le Keystone 3 Pro a également été pensé pour ses futurs utilisateurs. L’appareil permet, par exemple, de créer une phrase de récupération sans avoir à la coupler avec un logiciel natif. En faisant cela, le risque d’extraction de la clé privée via le logiciel est éliminé.
« Nous avons également beaucoup travaillé sur l’amélioration de l’expérience utilisateur de notre produit », souligne Liu. L’appareil dispose entre autres d’un écran tactile couleur de 4 pouces et d’un lecteur d’empreintes digitales, facilitant ainsi l’accès à ses fonctionnalités.
Une batterie aux performances améliorées
Une autre avancée notable du Keystone 3 Pro est la durée de vie de sa batterie. Liu informe que « celle-ci est plus de 20 fois supérieure à celle de son prédécesseur ». Cela marque un progrès certain pour le confort d’utilisation de l’appareil.
Un appareil abordable
Malgré ses nombreux atouts et améliorations, le Keystone 3 Pro est actuellement proposé à un prix abordable de 129 $, aussi bien sur le site de l’entreprise que sur les plateformes Amazon et Newegg. « Nous avons réussi à garder notre produit accessible sans faire de compromis sur la qualité, l’expérience utilisateur et la sécurité », ajoute Liu.
Des outils pour une totale transparence
Pour les utilisateurs avertis, le micrologiciel bitcoin-only de Keystone est téléchargeable et peut être audité via le GitHub de l’entreprise. Cette politique de transparence permet aux utilisateurs de vérifier par eux-mêmes la fiabilité et la sécurité du produit.
Qu’il s’agisse de l’attention portée aux préoccupations des utilisateurs, de l’effort constant pour améliorer la sécurité ou encore de la volonté de rendre la cryptomonnaie accessible à tous, Keystone semble bel et bien engagée sur la voie de l’innovation et de l’utilisation démocratisée de la cryptomonnaie. Il ne fait aucun doute que le Keystone 3 Pro ne sera qu’une étape parmi tant d’autres dans cette quête d’excellence.