SK Telecom, en collaboration avec Aptos Labs, Brevan Howard et Microsoft, lance Aptos Ascend pour transformer la finance institutionnelle avec la Blockchain. Une initiative majeure qui pourrait redéfinir la façon dont les institutions financières mondiales gèrent les actifs numériques.
Un partenariat novateur pour repenser la finance
Dans la course à l’innovation financière, SK Telecom (SKT) s’associe à Aptos Labs, Brevan Howard, et Microsoft pour introduire Aptos Ascend. En s’appuyant sur les technologies des différents partenaires, Aptos Ascend ambitionne de favoriser une gestion aisée des actifs numériques pour les institutions financières sur une échelle planétaire.
Ce mécanisme intelligent de gestion des actifs comprend un réseau permissionné et un contrôle des actifs numériques du Wallet-as-a-Service de SKT et de la blockchain d’Aptos. Le partenariat bénéficie également de la compétence de Brevan Howard en matière de transition vers la gestion de la monnaie numérique et des actifs numériques à grande échelle.
Un accompagnement stratégique
Le Boston Consulting Group (BCG), réputé dans le domaine du conseil en gestion, apporte son soutien à Aptos Labs en qualité de consultant privilégié. Le BCG contribue son expérience mondiale en finance décentralisée et en actifs numériques. Microsoft, quant à lui, renforce le projet grâce à son soutien technologique fourni par le Microsoft Cloud pour les Services Financiers.
Un tournant technologique
Aptos Ascend propose des fonctionnalités qui pourraient redéfinir le paysage financier institutionnel. Voici les aspects innovants de cet outil financier :
– Performance : La blockchain est capable de gérer plus de 30,000 transactions par seconde avec une latence inférieure à la seconde.
– Sécurité et conformité : Le langage de contrat intelligent Move et les Contrôles d’Actifs Numériques permettent une gestion des actifs sécurisée avec des options de confidentialité garanties.
– Écosystème collaboratif : Aptos Ascend encourage la création d’une communauté étendue dès ses débuts, favorisant ainsi son adoption à grande échelle.
– Support continu : Une équipe d’ingénierie est dédiée au développement de fonctionnalités supplémentaires en fonction des besoins des clients.
Vers une nouvelle ère financière
La blockchain utilisée par Aptos Ascend est plus qu’une simple technologie. Elle est conçue pour s’aligner sur les exigences réglementaires spécifiques des institutions réglementées. Cela pourrait marquer le début d’une nouvelle ère de finance décentralisée avec le capital institutionnel et déverrouiller le marché du prêt non sécurisé dans l’écosystème Web3.
Aptos Ascend pourrait être un précurseur dans la fusion de la finance traditionnelle et de la blockchain. En relevant les défis de conformité, de sécurité et d’efficacité transactionnelle, ce projet pourrait servir de catalyseur à une adoption plus large de la finance décentralisée par les institutions mondiales.
Cependant, la réussite de ce projet innovateur repose sur l’intégration efficace des diverses expertises et technologies des partenaires. Se pourrait-il que Aptos Ascend soit le lien manquant pour combler l’écart entre la finance traditionnelle et le monde numérique ?
Ça vous a plu ? 4.7/5 (28)