Jusqu’à présent, les assureurs étaient réticents à couvrir le risque du vol des crypto-monnaies. Ce qui était un frein à la mise en place de services de garde indispensables pour que les institutionnels s’engagent pleinement sur le terrain des cryptos. La société Ledger vient de réaliser une avancée notable sur ce front en parvenant à obtenir un tel contrat d’assurance auprès de la Lloyd’s pour son service Ledger Vault. Pour en savoir plus sur les succès récents dans l’investissement crypto, visitez investisseur crypto : il se fait +20 millions d’euro !.

Des cryptos à l’abri et couvertes par une assurance contre le vol avec Ledger Vault

En bref, Ledger Vault est un système de garde innovant qui permet de bénéficier d’un degré élevé de sécurité, de type institutionnel, tout en bénéficiant de la flexibilité d’un wallet cryptos privé. Les systèmes de garde traditionnels signifient que les procédures de sécurité mises en place empêchent un accès rapide aux fonds. Ce qui est évidemment problématique vu la volatilité du marché des crypto-monnaies. Avec son concept, Ledger souhaite éliminer la distinction entre « cold » et « hot » wallets.

Ledger Vault : le concept
Concept du Ledger Vault source ledgercom

Ledger Vault : un système de garde solide et flexible

Avec Ledger Vault, les utilisateurs peuvent gérer en ligne leur portefeuille. Il rajoute une couche de sécurité par rapport au wallet physique Ledger, qui reste indispensable pour effectuer des opérations (PSD). Afin d’offrir encore plus de tranquillité d’esprit à ses utilisateurs, Ledger a contracté une police d’assurance qui protège ses utilisateurs en cas de plusieurs scénarios :

  • Faille sur les modules de sécurité (HSM) d’un data center de Ledger
  • Vol en raison d’un « insider job » (un employé malhonnête qui profiterait de sa position)
  • Faille au moment de la création du compte du client, notamment des clés privées

La police d’assurance de Ledger couvre un montant de 150 millions de dollars. Les clients qui le souhaitent peuvent entrer en contact avec le cabinet Marsh & McLennan, qui a négocié la police avec la Lloyd’s, afin de contracter une assurance spécifique.

Le Ledger Vault expliqué par Eric Larchevêque, CEO de Ledger

https://www.youtube.com/watch?v=Kt0qo_MVNmw. Pour diversifier davantage vos investissements dans les cryptomonnaies, découvrez également les etf ethereum autorisés : découvrez comment ce crypto peut vous rendre riche.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (25)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en management et production de contenu, est diplômée en Communication et Médias de Sciences Po. Passionnée par les cryptomonnaies et la blockchain, elle apporte une vision éclairée et suit de près les tendances médiatiques liées à cet univers. Son expertise stratégique enrichit chaque article d'une précision et d’une rigueur uniques. Contact : [email protected]

Publiez votre avis