Samsung profite du développement du minage de Bitcoin

La marque sud-coréenne Samsung a vu ses bénéficies grimper au cours du premier trimestre de cette année par rapport à 2017. La société attribue l’augmentation de son chiffre d’affaires au développement du minage de crypto-monnaies, particulièrement le Bitcoin. En effet, les mineurs ne cessent de commander des puces pour l’extraction de cette crypto-devise. D’ailleurs, le fabricant s’attend à ce que cette tendance se poursuivre au deuxième trimestre.

Source : Pixabay.

Les bénéficies de Samsung sont en hausse

Le groupe sud-coréen a récemment ses résultats du premier trimestre. Samsung Electronics est une filiale du groupe Samsung. Elle comprend des usines d’assemblage et un réseau de vente dans 80 pays. Au premier trimestre de cette année, la société a enregistré une bénéficie de 56 milliards de dollars. L’année précédente, elle était de 14,5 milliards de dollars. Samsung a donc affiché une hausse de 58 % par rapport à 2017.

Les ventes annuelles de la marque ont également augmenté d’environ 20 % cette année. Les médias sud-coréens ont précisé que les bénéficies liées aux ventes de puces graphiques représentaient 73 % des revenus totaux de l’entreprise.

La fabrication de puces graphiques ASIC

Le géant sud-corée a déjà fait une annonce en janvier concernant le fait de commencer la fabrication de cartes graphiques ASIC pour le minage de crypto-devises telles que l’Ether ou le Bitcoin. A l’époque, un représentant de la société a confirmé l’intention de la marque de développer des puces d’extraction de devises numériques. Le développeur des technologies minières Halong Mining a indiqué plus tôt cette année que son produit phare, le Dragonmint T1 Miner, utilise les puces de Samsung.

Samsung n’est pas le seul fabricant dans ce domaine. En effet, il y a également TSMC qui propose déjà des puces graphiques aux entreprises comme Canaan ou Bitmain. Malgré la concurrence, Samsung reste jusqu’à maintenant le leader dans le domaine et pourrait voir son chiffre d’affaires encore augmenter.