Facebook travaille sur la technologie BlockChain depuis plusieurs mois. Mais personne ne sait exactement ce que mijote le géant américain. Il semble pourtant qu’un partenariat entre le réseau social et Stellar soit sur le point de voir le jour. Ce qui signifierait le lancement d’une nouvelle crypto-monnaie.

Un nouveau partenariat ?

C’est le site américain Business Insider qui a lancé cette information ce vendredi. D’après les journalistes qui semblent bien renseignés, Facebook serait en train de discuter avec la start-up Stellar. L’objectif serait de signer rapidement un partenariat afin de lancer une nouvelle plate-forme d’échange de crypto-monnaies. Le réseau social aurait même pour ambition d’utiliser la technologie de paiement développé par Stellar.

Pourtant, un porte-parole de Facebook est sorti du silence ce même jour pour démentir ces informations, affirmant que l’entreprise n’envisage pas de développer une application en s’appuyant sur la technologie BlockChain. On vient pourtant d’apprendre que David Marcus, qui a rejoint la division BlockChain de Facebook il y a quelques mois, vient de quitter le conseil d’administration de Coinbase

Un avenir vers les crypto-monnaies

D’après toutes ces informations, il semblerait donc que Facebook ait bel et bien l’intention de se tourner vers les crypto-monnaies, et ce plus rapidement qu’on ne le pense. Sur Twitter, les scénarios qui se profilent sont nombreux, mais tous aboutissent à la même conclusion : le plus grand réseau social au monde pourrait lancer une crypto-monnaie d’ici quelques mois.

Car Facebook pourrait assez facilement devenir la plus grande place de marché financière au monde grâce à ses 2,5 milliards d’utilisateurs. On sait que Mark Zuckerberg est friand de technologie BlockChain et avait déjà expliqué lors de ses interventions que cette dernière pouvait améliorer la vie des individus dans le monde entier.

L’avenir est incertain et nous n’avons pour l’instant aucune information fiable sur Facebook et les projets en lien avec la technologie BlockChain. Il va donc falloir patienter avant de connaître les tenants et les aboutissants des projets de Mark Zuckerberg. À suivre !

Source :

Chepicap