La valeur du marché du Bitcoin a perdu près de 43 milliards de dollars. Cela s’explique surtout par la perte de confiance des investisseurs. Malgré une légère hausse durant le week-end, le marché de la crypto-devise a subi une lourde perte la semaine dernière. Toutefois, le prix du Bitcoin semble avoir trouvé une stabilité.

Après avoir chuté à 6 000 dollars, la valeur de la crypto-monnaie a connu une hausse de 120 dollars pour atteindre mystérieusement un gain de près de 400 dollars. Une augmentation de 0,63 % a été constatée, situant le Bitcoin aux alentours de 6 384,25 dollars.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais détaillant l’évolution du marché :

Dans l’attente de la décision de la SEC

Le marché du Bitcoin a connu une semaine particulièrement difficile. En effet, sa valeur a perdu plus de 43 milliards de dollars en seulement cinq jours. Au cours du week-end, le marché a perdu plus de 8 milliards de dollars.

Source : Pixabay. La valeur du marché du Bitcoin a connu une baisse importante.

Les investisseurs attendent toujours la décision de la SEC (Securities and Exchange Commission) concernant l’approbation d’un fonds en crypto-devises. Cela devrait faire monter le prix du Bitcoin. L’incertitude actuelle a entraîné une perte de valeur pour de nombreuses devises virtuelles au cours de la dernière semaine. Les analystes craignent une baisse considérable du prix du Bitcoin, allant jusqu’à 4 000 dollars.

L’évolution du prix du Bitcoin

Malgré la hausse de près de 400 dollars, la valeur du Bitcoin est toujours en dessous de la moyenne. Les acheteurs semblent cependant apprécier cette baisse du prix. Ceci n’est pas le cas pour les grands investisseurs.

D’autres crypto-devises ont aussi été touchées par cette baisse. L’Ethereum a diminué de 2,67 %, se négociant actuellement à 317,69 dollars. Quant au Ripple, une baisse de 1,89 % a été enregistrée. Le prix de celui-ci est de près de 0,30 dollar. Le sort des investisseurs est-il sur le point de prendre une nouvelle direction ?

Source :

Express