Comme nous l’avons vu hier, on a constaté une perte de près de 43 milliards de dollars sur le marché du Bitcoin. L’évolution du prix de cette crypto-devise est assez instable depuis le début de la semaine. Mais le Bitcoin n’est pas la seule devise numérique concernée par cette baisse.

En effet, la valeur de l’Ether a également connu une baisse de 9 % en seulement 24 h. La crypto-monnaie vaut maintenant environ 290 dollars. C’est la première fois que la valeur de cette devise virtuelle est en dessous des 300 dollars cette année.

Source : Pixabay. Le Bitcoin et l’Ether ont connu une baisse de leur valeur.

Pourquoi une telle baisse ?

Au cours des dernières 24 h, on a assisté à une vente massive de crypto-monnaies sur les plateformes d’échange. Cela a favorisé la baisse des prix des crypto-devises. D’ailleurs, cela fait partie d’une tendance à long terme qui a vu la déflation progressive du marché des devises virtuelles l’année dernière.

Ci-dessous une vidéo expliquant les baisses régulières du prix du Bitcoin :

Le Bitcoin, la crypto-devise la plus populaire au monde, n’a perdu que 1 % de sa valeur au cours des 24 dernières heures. Mais il a régulièrement baissé cette année, passant de près de 20 000 dollars à mi-décembre à 6 250 dollars aujourd’hui. La régression de l’Ether est encore plus surprenante passant de 1 400 dollars à mi-janvier à 290 dollars actuellement.

Comment on en est arrivé là ?

La réponse à cette question est aussi mystérieuse que ce qui a conduit les crypto-monnaies à de tel sommet l’année dernière. En 2017, l’univers des devises virtuelles semblait être au cœur d’une bulle spéculative classique. De nombreuses personnes ont entendu parler des énormes gains dont bénéficiaient les premiers investisseurs et ont décidé d’en acheter.

Cela a contribué à une hausse considérable des prix de ces crypto-devises. Le boom spéculatif de 2017 est dû en partie au succès spectaculaire des ICO. Des devises virtuelles peu connues ont été offertes au public. Le Bitcoin ou l’Ether était utilisé comme moyen d’échanges, faisant ainsi grimper leur prix.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici