Désormais, vous pouvez acquérir du Bitcoin sans avoir à l’acheter. Cela peut sembler déroutant, mais ce n’est pas le cas. En effet, il existe aujourd’hui une autre manière de posséder la crypto-devise. Le principe est le même que la négociation d’une devise en bourse. Les investisseurs peuvent ainsi acheter du Bitcoin plus facilement, ceci malgré le fait qu’il soit coté et réglementé en Chine.

Selon Bloomberg, ce produit s’appellerait Bitcoin Tracker One. Actuellement, il serait coté en dollars américains sous le symbole CXBTF. Les investisseurs américains peuvent négocier cet actif. Il a déjà été négocié sur la bourse Nasdaq Stockholm en 2015.

Découvrez ci-dessous une vidéo en anglais expliquant le fonctionnement de ce produit :

Des propositions de Bitcoin ETF ont été récemment refusées

Cette annonce reflète le développement des crypto-monnaies ETF qui, comme vous le savez, a été refusé à plusieurs reprises par les régulateurs américains ces derniers mois en raison de nombreuses préoccupations concernant la liquidité.

La SEC a rejeté la demande de CBOE Global Markets de lister un fonds conçu par les entrepreneurs Tyler et Cameron Winklevoss en juillet. Une autre décision concernant un produit concurrent de VanEck Associates Corporation et SolidX Partners a également été repoussée jusqu’en septembre.

Une victoire énorme pour le Bitcoin

Tous ceux qui investissent en dollars peuvent désormais négocier ce produit. Avant, ils n’étaient disponibles qu’en euros ou en couronnes suédoises. Compte tenu du climat actuel concernant les réglementations aux États-Unis, il s’agit d’une grosse victoire pour le Bitcoin. En quelque sorte, Trading Bitcoin Tracker est similaire à l’achat d’un certificat de dépôt américain.

Source : PIxabay. Bitcoin Tracker One, un autre moyen d’acheter du Bitcoin.

Les traders pourront alors voir un actif coté à l’étranger en dollars américains. Les investisseurs auront la possibilité d’acheter des actions dites « F ». Cela signifie donc que, même si les transactions sont réalisées en dollars américains, elles seront réglées, compensées et conservées sur le marché national.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici