Le Bitcoin subit actuellement une véritable crise. Cela n’empêche pourtant pas les investisseurs à continuer à placer leur argent dans cette devise numérique. La perte de près de 43 milliards de dollars pour le marché du Bitcoin n’a pas dissuadé les investisseurs.

D’ailleurs, même les artistes se mettent à promouvoir cette crypto-devise. Pascal Boyart, un artiste français du graffiti, a décidé de dessiner un code QR mettant à l’honneur le Bitcoin. L’œuvre de l’artiste a fait la une de la presse cette semaine, renforçant ainsi sa notoriété. En ajoutant un code QR à ses projets,  il permet aux utilisateurs avertis de le scanner et d’envoyer des devises virtuelles au portefeuille numérique des artistes.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant comment créer un code QR Bitcoin :

Les Parisiens ont été particulièrement séduits par ce projet

Ce code QR a été trouvé juste à côté de son œuvre dans la galerie d’Aerosol. Il représente en outres les œuvres du célèbre artiste Eugene Delacroix. Interrogé sur la raison de ce choix, il a décidé de compléter une interprétation de Delacroix. Ce code QR est censé être une rhétorique résolument anti-fiat.

Source : Pixabay. Un artiste a créé un code QR Bitcoin.

L’œuvre de Boyart a suscité l’intérêt des internautes. L’artiste a toutefois reçu des avertissements concernant les plagiats. Des personnes malveillantes peuvent en effet utiliser le code QR pour détourner les fonds vers un autre portefeuille.

Des projets cryptographiques pour soutenir les artistes

Dans le passé, d’autres projets ont été lancés pour soutenir des artistes et des musiciens. Il y a notamment eu des vents d’albums en Bitcoin. Cependant, il s’agit ici d’un projet innovant associant le Bitcoin et le street art.

Des œuvres d’art ont été proposées pour un paiement en Bitcoin. Ce que Boyart veut mettre en évidence, c’est l’association de l’art et des crypto-devises. L’artiste est très présent sur les réseaux sociaux et utilise cette plateforme pour obtenir des conseils auprès de ses abonnés.

Source :

Cryptovest