Bien qu’ils soient considérés comme des titres représentatifs d’une monnaie virtuelle, les bitcoins peuvent également être imprimés sous forme de pièces valant plusieurs dizaines de milliers d’euros. Dès lors qu’on possède ces pièces, où les stocker ? À la maison ? Chez des spécialistes privés ? Dans des banques ? Outre-Atlantique en tout cas les banques songent déjà au développement et à la mise en place de coffres-forts à bitcoins pour leurs clients les plus fortunés en bitcoins.

Coffres-forts à bitcoins, une réelle intention

C’est la revue American Banker qui a fait fuiter l’information il y a peu. Soulignant dans sa dernière édition les tractations en coulisse des grandes banques américaines, plus que jamais intéressées par les bitcoins. Ou toute autre crypto-monnaie.

Goldman Sachs, BNY Mellon, JPMorgan Chase et Northern Trust feraient notamment partie des plus importantes intéressées par le projet. Le but étant de proposer un lieu sécurisé où stocker en toute quiétude ses bitcoins. Compte tenu du taux de change bitcoin-dollar-euro, il est clair que cette nouvelle initiative est essentiellement destinée aux détenteurs de portefeuilles importants.

Dollar contre bitcoin – Crédits photo : Pixabay

Les raisons d’une telle entreprise

Aujourd’hui, à défaut de détenir son propre coffre-fort où stocker son crypto-patrimoine, seuls des acteurs tels que des start-up permettent de mettre à l’abri ses bitcoins. Cependant, ces firmes disposent le plus souvent d’une réputation douteuse. Il est donc courant de se retrouver dans un guêpier comme ce sud-coréen arnaqué à Nice récemment.

Ce dernier a échangé 2 millions d’euros en fac-similés de billets de 500 euros contre équivalent en bitcoins réels. Pire, les start-up spécialisées dans le stockage de la crypto-monnaie sont relativement fragiles. Elles sont également sujettes à un nombre incalculable de cyber-attaques dramatiques.

Fortes de leur réputation souvent bâtie sur des générations pour la plupart, les banques représentent donc la parfaite solution pour assurer la pérennité de son crypto-patrimoine.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici