La crypto-monnaie la plus populaire du monde a connu une baisse de prix régulière ces derniers temps. En fin de semaine, la valeur du Bitcoin s’est située aux environs de 6 500 dollars. D’ailleurs, cette récente diminution des prix de la crypto-devise n’a pas été bien perçue par les investisseurs.

Par ailleurs, un domaine où cette baisse n’a pas eu d’effets est l’extraction minière. Les mineurs ignorent en effet la régression du prix du Bitcoin. Ces professionnels continuent avec quiétude leur activité.

Un secteur toujours aussi rentable

Le rapport de Bloomberg a révélé que le secteur du minage de Bitcoin est restée rentable pour certains mineurs. Ces derniers n’ont pas hésité à améliorer leur efficacité et leurs investissements. Parmi les indicateurs qui reflètent cette croissance, il y a notamment la hausse du hashrate. Il s’agit de la capacité de calcul du minage de Bitcoin. Les investissements supplémentaires réalisés par les mineurs ont permis d’obtenir un hashrate accru.

Voici une vidéo en anglais expliquant la baisse du prix du Bitcoin :

Au début du mois d’août, les médias ont rapporté que le hashrate du réseau de Bitcoin avait enregistré une vitesse élevé de 52 milliards de milliards de hash par seconde. Ceci est lié à la croissance du hashrate entre 2017 et cette année. Au cours de cette période, quelques-uns des plus grands acteurs de ce secteur ont renforcé leurs positions en investissant dans un meilleur matériel.

Les mineurs cherchent tous les moyens pour améliorer leur efficacité

La plupart des mineurs cherchent les moyens afin d’améliorer leur efficacité pour assurer leur viabilité. On s’attend donc à voir plus d’investissements de la part des professionnels du secteur pour fonctionner près du seuil de rentabilité.

Les acteurs du secteur, comme Marco Streng, le PDG de Genesis Mining, ont partagé ce sentiment. Selon Streng, il y a encore des expansions majeures, en particulier de la part des mineurs les plus efficaces. Grâce à cela, il sera possible d’accroître le hashrate.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici