Lorsqu’on travaille dans une société spécialisée dans les crypto-monnaies, on se doit de donner l’exemple. C’est pour cette raison que quasiment tous les salariés de l’entreprise Binance sont payés en Binance Coin, le token de cette célèbre plate-forme d’échange.

Une grande fierté

C’est Changpeng Zhao, le PDG de Binance, qui a tenu à médiatiser cette bonne nouvelle. L’homme est en effet sorti du silence pour explique que 90 % des employés de sa société reçoivent leur salaire en Binance Coin. Il s’agit du token natif de l’entreprise qui est, rappelons-le, la plus grande plate-forme d’échange de crypto-monnaies au monde.

C’est en 2017 que cette crypto-monnaie a été lancée. Le but était de permettre à la start-up de récolter les fonds nécessaires à son développement. Pour donner le bon exemple, les salariés de Binance acceptent pour la plupart de recevoir leur salaire en crypto-monnaies. Ce qui est remarquable et surtout hautement stratégique. Car le token prend de la valeur, passant en quelques mois de 0,10 à plus de 10 dollars !

Une croissance effarante

Le Binance Coin est en bonne santé et reste l’une des rares monnaies virtuelles à ne pas avoir plongé cette année. En effet, le token enregistre de belles performances, et les salariés n’y sont pas pour rien. Les salariés ont d’ailleurs accepté de se prêter au jeu puisqu’ils sont maintenant 90 % à être payés uniquement en crypto-monnaies. Un état d’esprit positif qui permet à Binance de poursuivre son extension au niveau international.

Changpeng Zhao est très fier d’annoncer ces chiffres et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, Binance vient tout juste de conclure un partenariat avec Liechtenstein Cryptoassets Exchange pour créer une nouvelle plate-forme d’échange ressemblant étrangement à CoinBase. En effet, elle permettra de convertir des monnaies en crypto-monnaies.

Aucun doute, le fait que 90 % des employés de Binance perçoivent leur salaire en token participe à la belle croissance de l’entreprise. Jolie stratégie !

Source :

Coin Market