Tous les jours, le marché du Bitcoin connaît des bouleversements. Après la perte de près de 43 milliards de dollars de la valeur de cette crypto-devise, on a assisté à une baisse régulière du prix du Bitcoin. Cependant, cela n’a pas empêché les investisseurs de placer leur argent dans cette devise virtuelle.

Récemment, CoinShares, une société britannique de recherche et de produits d’investissement en crypto-monnaie, a demandé aux investisseurs de promouvoir le Bitcoin par le biais de récits. Cela pourrait susciter l’intérêt des consommateurs et faire monter les prix de cette crypto-devise à de nouveaux sommets.

Bitcoin pourrait suivre les traces d’Amazon

Dans une série de tweets, le PDG de CoinShares, Ryan Radloff, a expliqué comment Bitcoin pouvait suivre les traces de sociétés comme Microsoft et Amazon, dont les actions ont chuté en 2000 avant de rebondir et de se stabiliser sur une longue période. Il a ainsi demandé pourquoi les entreprises qui sont viables avec le recul prennent-elles autant de temps pour se relancer.

Voici une vidéo en anglais montrant les analyses de Ryan Radloff sur l’avenir du Bitcoin :

Selon M. Radloff, le marché du Bitcoin est en train d’écrire sa propre histoire, comme l’ont déjà fait ces grandes entreprises. Il a indiqué qu’il y aura des hauts et des bas. Ceci pourrait prendre du temps, a-t-il ajouté.

La demande sera plus importante que l’offre

Que ce soit dans les médias ou sur d’autres plateformes, le prix du Bitcoin situé actuellement à près de 6 400 dollars semble avoir atteint une impasse en août. Le concept selon lequel les investisseurs institutionnels finiront par sortir le Bitcoin de son creux a suscité un scepticisme croissant. Certaines sources font même valoir que des événements comme le FNB Bitcoin soient en fait préjudiciables à l’écosystème.

Une nouvelle attraction va entraîner une nouvelle demande. Elle sera toujours croissante. Ainsi, on peut s’attendre à voir la demande augmenter dans les prochaines années. Le nombre de personnes se tournant vers la crypto-devise va continuer à croître et, même si le prix baisse, le volume des transactions sera toujours stable.

Source :

Bitcoinist