C’est le bruit généré par l’entreprise Kryptovault qui aurait agacé les criminels. En effet, une ferme de minage norvégienne a reçu le week-end dernier une menace à la bombe. Les forces de l’ordre ont immédiatement été informées du problème et une enquête est actuellement en cours.

Une menace prise au sérieux

Le week-end dernier, la société de crypto-minage norvégienne Kryptovault a reçu une menace à la bombe. Le directeur de cette société qui est dotée de plusieurs fermes de minage dans le pays nordique a dévoilé le contenu exact de cette menace : « C’est du sabotage. Si vous continuez à étendre votre activité de crypto-minage et à parasiter le pays avec du bruit insupportable, alors vous allez mettre en péril la paix. Je vous menace de vous envoyer des explosifs très rapidement. »

logo Kryptovault / La société de minage a reçu une menace à la bombe.

Le directeur a pris cette menace très au sérieux. Il a tout d’abord demandé à ses employés d’être vigilants et de faire attention. Puis il a informé les forces de l’ordre de cette menace pour renforcer la sécurité du site de minage de crypto-monnaies.

Une sécurité renforcée

Le directeur du site Kryptovault a ainsi demandé aux policiers d’intervenir directement sur place et d’indiquer les initiatives à prendre pour prévenir des dangers. La zone a été clôturée et les services de sécurité ont été renforcés. Les employés doivent toutefois rester sur leurs gardes.

Kryptovault est spécialisé dans la location d’ordinateurs prévus pour le minage de crypto-monnaies. Les riverains sont très nombreux à se plaindre du bruit généré par cette activité. L’entreprise a tenté de trouver une solution en organisant notamment une consultation publique avec les habitants de la commune. Malheureusement, il semble que ce ne soit pas suffisant.

Ce n’est pas la première fois qu’une société spécialisée dans le minage des crypto-monnaies est visée par une menace. Cette activité génère en effet de nombreuses nuisances, ce qui déplaît à certains riverains.

Source :

CoinDesk