Le secteur du Bitcoin connaît un bouleversement chaque heure. D’ailleurs, la volatilité de ce marché rend souvent sceptiques les investisseurs sur son avenir. Ce n’est cependant pas un blocage pour les personnes qui connaissent le potentiel de cette crypto-devise. D’un autre côté, le minage du Bitcoin est également au cœur de toutes les discussions.

Lorsqu’on sait l’énergie consommée par ce type d’opération, on a souvent tendance à dire que cette crypto-monnaie devrait valoir une fortune. Actuellement, la plupart des acteurs du marché, à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie, connaissent le contexte entourant l’utilisation de l’énergie pour l’extraction du Bitcoin.

Source : Pixabay. La consommation énergétique liée au minage du Bitcoin.

Le contexte actuel

L’argument est que, comme le Bitcoin devient une alternative plus populaire en matière de crypto-devises, de plus en plus de mineurs vont se tourner vers cette devise numérique. Cela va ainsi rendre la concurrence de plus en plus rude et mettre le Bitcoin dans une situation particulièrement compliquée.

Le résultat final sera un plus grand nombre de plateformes en compétition. Ceci va en parallèle impliquer une consommation plus importante d’énergie. Le débat est devenu si important que les écologistes ont considéré la devise virtuelle comme diabolique. Ces derniers affirment que le Bitcoin promeut un type de gaspillage qui n’est pas nécessaire à l’ère numérique d’aujourd’hui.

Un chercheur prédit un avenir plus radieux pour le Bitcoin

Un chercheur de l’université de Pittsburgh a indiqué que la consommation d’énergie liée au Bitcoin est inutilement critiquée. Il pense que le Bitcoin est un outil ayant un fort potentiel. Le Dr Katrina Kelly Pitou a ainsi publié un article révélant l’utilité du Bitcoin.

Ci-dessous une vidéo relayant les problèmes liés au minage du Bitcoin et les solutions possibles :

Selon le Dr Kelly Pitou, les technologies suivent naturellement une courbe consistant à devenir plus efficaces en termes de ressources. Au lieu de se concentrer sur la consommation d’énergie du Bitcoin, elle encourage à développer un modèle plus efficace. Les mineurs ou d’autres acteurs vont ainsi innover afin de trouver des alternatives pour la production du Bitcoin.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici