C’est une arrestation de grande envergure qui a été menée par la police chinoise après une longue enquête. Les trois hackers ont été très discrets et il fut particulièrement difficile de remonter jusqu’à eux. Mais c’est chose faite, ils ont été interpellés ce 15 août dans les provinces de Hunan, Changchun et dans la capitale Beijing.

Un piratage gigantesque

Il y a quelques semaines, un certain Zhang a déposé une plainte concernant un piratage sur son poste informatique. Il a malheureusement constaté la disparition de 14,5 millions de dollars en crypto-monnaies. Une enquête a donc été ouverte, et finalement trois hackers professionnels ont pu être identifiés.

Les trois hommes ont été arrêtés et seront jugés rapidement. Ils sont accusés de piratage à l’encontre de particuliers et de professionnels. D’après les premiers éléments transmis à la presse, ils auraient réussi à dérober près de 87 millions de dollars en crypto-monnaies. Une somme incroyable qu’ils ont obtenue grâce à des arnaques, des piratages et des agressions.

Pixabay – vjkombajn / Les trois hommes d’origine chinoise auraient volé l’équivalent de 87 millions de dollars.

La sécurité avant tout

L’enquête a été menée par les forces de l’ordre chinoise mais également par plusieurs sociétés spécialisées dans la cybercriminalité. Les pirates informatiques étaient extrêmement doués mais ils ont fait quelques erreurs qui ont été fatales. Cette affaire fait grand bruit en Chine et rappelle que la sécurité est un point clé lors des investissements dans les crypto-monnaies.

Car c’est loin d’être la première affaire de ce genre. Certes la somme est absolument incroyable cette fois. Mais la communauté des investisseurs en crypto-actifs doit rester méfiante et prudente. Il ne faut pas oublier que les crypto-monnaies sont stockées en ligne et peuvent donc devenir la cible d’attaques informatiques.

Les exemples liés aux cyber-attaques se développent ces derniers mois, ce qui semble logique à la vue de l’engouement pour les crypto-monnaies. La prudence est de mise, plus que jamais !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici