Encore une affaire de piratage informatique. En effet, un jeune garçon âgé de seulement 19 ans a été arrêté par les forces de l’ordre aux États-Unis cette semaine. Il aurait détourné des numéros de téléphone dans le but de récupérer les accès à des comptes de crypto-trading. La somme qu’il a détournée est si importante qu’il a pu s’offrir une Audi R8 !

Un piratage conséquent

Le jeune pirate s’appelle Xzavyer Narvaez et il est extrêmement doué. Malheureusement pour lui, il a été démasqué. Il doit ainsi répondre de sept chefs d’accusation en lien notamment avec des usurpations d’identité et des crimes informatiques. Il risque d’aller passer quelques années derrière les barreaux.

Il avait réussi à récupérer les codes de comptes de trading, et s’emparait régulièrement de crypto-monnaies. Un vol avéré donc qui lui a été très utile pour mener un train de vie luxueux. On sait ainsi qu’il s’est offert une belle voiture de luxe grâce aux Bitcoins qu’il a volés. Il a cependant manqué de discrétion en s’affichant sur son compte Instagram aux côtés de son joli véhicule !

Instagram – Gameroom / Le pirate informatique a visiblement manqué de discrétion !

Des transferts importants

Le jeune homme pensait être protégé par l’anonymat des transactions en crypto-monnaies. Mais les enquêteurs ont pu accéder à certains enregistrements de paiements en Bitcoins qui ont été effectués notamment sur la plate-forme Bitpayet. Ils auraient pu prouver l’existence de plusieurs transferts pour un montant s’élevant à 1 million de dollars.

La technique utilisée par Xzavyer Narvaez n’est pas innovante puisqu’il a utilisé le SIM Swapping. Il s’agit de transférer le numéro de téléphone de la victime vers une carte SIM. Cette dernière appartient au pirate informatique qui dispose alors de toutes les informations nécessaires pour accéder au compte et récupérer la crypto-monnaie.

Encore une fois, la méfiance est de mise pour les investisseurs de crypto-monnaies. On constate toutefois que les autorités sont de plus en plus vigilantes et que les pirates informatiques sont maintenant souvent arrêtés.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici