Le Bitcoin a perdu beaucoup de valeur depuis le début de l’année 2018 à tel point que certains affirment que la crypto-monnaie va finir par disparaître. Ce n’est pas l’avis du trader Kunal Sen qui est très optimiste et affirme qu’en 2023 le Bitcoin atteindra un niveau record.
Un effondrement logique
Kunal Sen n’est pas du tout inquiet quant à l’avenir du Bitcoin. Cet analyste et trader estime que la chute observée depuis quelques mois est tout à fait normale. En effet, il s’agit selon lui d’un ajustement et, d’ailleurs, il explique que ce n’est pas terminé. D’après lui, le Bitcoin ne vaudra plus que 3 000 dollars en 2019.
Pour autant faut-il vendre ses Bitcoins ? La réponse apportée par Kunal Sen est non ! En effet, le jeune homme est persuadé que la crypto-monnaie va reprendre de la valeur dès 2020 et qu’elle atteindra même les 160 000 dollars en août 2023. Un pronostic précis qui n’est pas lié au hasard. En effet, l’analyste affiche des chiffres intéressants dans ses prévisions.
Ethereum going through a nervous week. If ETH closes below the long term support line, i.e. below 295 USD/ETH by this week close, the possible slide down is to 153 to 137 USD/ETH by end Sept/ early Oct.
Bad news- that looks likely ! pic.twitter.com/qw9W8k8wYQ— Kunal Sen (@KunalDaSen) August 22, 2018
Une reprise rapide
Selon Kunal Sen, le Bitcoin va poursuivre son effondrement, mais ensuite le rythme de croissance sera tout simplement effarant. Tout serait donc une question de patience comme il l’explique à ses nombreux fans sur Twitter. Il les incite donc à patienter jusqu’à ce qu’il appelle la seconde phase de cycle qui durera 2 000 jours et se traduira par une flambée du prix du Bitcoin.
Les observateurs ne sont pas tous d’accord avec ces prévisions, loin de là. Mais certains investisseurs prédisent un avenir encore plus brillant au Bitcoin à l’instar de Tim Draper ou encore de John McAfee qui affirme qu’à la fin de l’année 2020 la monnaie virtuelle avoisinera le million de dollars.
Dans le secteur des crypto-monnaies, rien n’est sûr ! Mais on ne demande qu’à croire ces optimistes qui prédisent un très bel avenir au Bitcoin.