Juillet a été un mois particulièrement intéressant pour les crypto-monnaies en général. Le prix du Bitcoin devait se situer autour de 8 200 dollars vers la fin du mois. Cela représente une forte reprise par rapport au creux de 5 755 dollars enregistré fin juin, mais reste encore bien inférieur au sommet de près de 20 000 dollars atteint en décembre dernier.

De plus, la valeur de cette crypto-devise est encore loin des 10 000 dollars enregistrés il y a moins de trois mois. Le prix du Bitcoin a connu une hausse par rapport au mois de juin. Toutefois, au cours du mois d’août, la valeur de cette devise virtuelle a connu une baisse.

Ci-dessous une vidéo montrant une analyse sur l’évolution du prix du Bitcoin en anglais :

La valeur du Bitcoin pourrait se situer autour de 9 500 dollars d’ici fin 2018

Le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 6 500 dollars ce mois-ci. Compte tenu de la faiblesse actuelle de l’activité de trading du Bitcoin, les spécialistes prévoient un prix moyen de 9 500 dollars d’ici la fin de l’année.

Source : Pixabay. Évolution du prix du Bitcoin.

D’ailleurs, cette estimation est en baisse par rapport à celle présentée par certains experts qui est de 10 500 dollars. Malgré cette prévision peu optimiste, la valeur du Bitcoin reste intéressante pour les investisseurs.

Pourquoi une telle fluctuation du prix au cours des derniers mois ?

L’industrie des crypto-monnaies a connu de nombreux changements depuis décembre. Beaucoup d’entre eux ont eu un impact négatif sur les perspectives de croissance des crypto-devises. Il y a notamment eu les restrictions des banques sur l’utilisation de cartes de crédit pour l’achat des devises numériques.

La valeur des devises virtuelles a chuté par rapport aux sommets de la mi-décembre 2017, comme en témoigne l’effondrement du prix du Bitcoin, qui est passé de près de 20 000 dollars à moins de 6 000 début février. Par ailleurs, la valeur de cette crypto-devise a connu une forte reprise par rapport à avril et début mai, principalement parce que le secteur financier traditionnel a commencé à s’intéresser aux crypto-monnaies.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici