Vous pensez sans doute que le Bitcoin est extrêmement récent puisqu’on en parle réellement depuis deux ans environ. Mais pas du tout ! La preuve, le site Bitcoin.org vient de fêter son dixième anniversaire.

Un site ancien

Il y a dix ans, deux hommes appelés Satoshi Nakamoto et Martti Malmi se lançaient dans une aventure un peu folle et enregistraient le nom de domaine Bitcoin.org. Ils ne pensaient pas qu’un jour ce site accueillerait plusieurs millions de visiteurs par mois !

Pixabay – The Digital Artist / Le site Bitcoin.org vient de fêter ses 10 ans.

On ne sait toujours pas qui a inventé réellement le Bitcoin, le créateur étant anonyme. Mais Satoshi Nakamoto est bel et bien celui qui a décidé de mettre en place le modèle décentralisé pour gérer le site Internet. Par la suite, le fondateur du réseau a ouvert la propriété du site à des particuliers pour présenter le fonctionnement de la crypto-monnaie et permettre sa démocratisation.

Un site web influent

Il faut savoir que le code source du site Bitcoin.org est en open source mais que les publications sont gérées par les propriétaires. La gestion du site est donc communautaire puisque ce dernier est animé par plusieurs milliers de contributeurs présents dans le monde entier. Et c’est sans doute cet aspect qui fait toute la différence et qui a permis à ce site de devenir la référence dans le secteur de la crypto-monnaie.

Pixabay – The Digital Artist / Le site reste la référence dans le secteur du Bitcoin.

Le chemin a été parsemé d’embûches, Bitcoin.org ayant été impliqué dans plusieurs affaires particulièrement sombres. Son avenir a plusieurs fois été remis en question. Mais à ce jour, tout va bien pour les fondateurs du site web. L’équilibre semble être de retour et les contributeurs sont toujours plus nombreux à participer à l’aventure. Il faudra tout de même que le Bitcoin retrouve une certaine valeur pour que tout se passe bien !

En tout cas, on ne peut que souligner la belle histoire de Bitcoin.org et souhaiter un « joyeux anniversaire » à ce site Internet qui fait référence dans le secteur des crypto-monnaies.

Source :

CCN