Le Bitcoin connaît des moments difficiles depuis le début de l’année. Pourtant, la fin de l’année 2017 fut riche en émotions lorsque la crypto-monnaie a frôlé les 20 000 dollars. Depuis, c’est la dégringolade. Alors quel est le réel avenir du Bitcoin ? Chainalysis Inc. semble avoir une réponse à cette épineuse question.

Une chute vertigineuse

La croissance du Bitcoin a fasciné le monde entier lorsqu’il a passé le cap des 8 000 dollars, puis des 10 000 et des 15 000 dollars. Malheureusement, cette incroyable croissance a connu un coup d’arrêt en janvier dernier. Pourtant, pas mal de monde voyait déjà le Bitcoin comme la monnaie du futur, et d’autres se sont considérablement enrichis grâce à lui.

Pixabay – mohamed_hassan / Le Bitcoin remporte moins de succès qu’il y a quelques mois.

D’autres en revanche ont demandé davantage de contrôle et certains États ont voulu le réglementer voire l’interdire. Ce manque de confiance dans les crypto-monnaies a eu raison d’elles et la situation est loin d’être optimale. Selon l’étude menée par la start-up Chainalysis Inc., les commerçants ont de moins en moins recours au Bitcoin.

Une étude inquiétante

Dans cette analyse, on apprend ainsi que le montant reçu par les services de traitement crypto-marchands en Bitcoin est en diminution constante. Depuis mai 2018, le Bitcoin est rarement utilisé par les commerçants. On constate ainsi un pic à 411 millions de dollars en décembre 2017 contre seulement 60 millions de dollars en mai dernier, et une légère augmentation à 60 millions de dollars en juin 2018.

Pixabay – The Digital Artist / Le Bitcoin pourra-t-il remonter la pente ?

Ce constat prouve que la baisse du Bitcoin est une réalité. Et il y aurait plusieurs raisons qui expliqueraient cette dernière. L’étude insiste notamment sur le fait que le coût d’une transaction en Bitcoins peut être élevée. Mais surtout, elle pointe du doigt la volatilité importante de la crypto-monnaie : « Lorsque le prix augmente si rapidement, en une journée, vous pouvez perdre 1 000 dollars si vous le dépensiez. »

Ainsi, le Bitcoin n’est malheureusement plus utilisé pour les petites transactions. Est-ce que les habitudes se modifieront ? L’avenir nous le dira…

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici