Bonner et Butte, dans le Montana, abritent deux des plus grandes installations minières de Bitcoins en Amérique du Nord. Cependant, les professionnels du secteur doivent faire face à la fermeture de l’un des plus importants producteurs d’énergie de l’État, la centrale de Colstrip.

Le minage de Bitcoin est devenu un véritable levier de croissance pour le Montana. Un des représentants du Congrès, le sénateur Steve Daines, craint d’ailleurs que cette fermeture ait un impact négatif sur ce business à fort potentiel.

Voici une vidéo en anglais relatant cette affaire :

Steve Daines défend les mineurs

Le nombre de mineurs de Bitcoin ne cesse d’augmenter, alors que l’offre d’électricité fiable à bas prix à partir de la production de charbon est en train de diminuer, a expliqué le sénateur Daines lors d’une réunion du comité sénatorial de l’énergie et des ressources naturelles à Washington. Ceci constitue une véritable menace pour l’économie du Montana, a-t-il ajouté.

Source : Pixabay. Le minage de Bitcoin est une véritable opportunité d’affaires pour le Montana.

Butte abrite le centre minier Crypto Watt LLC. Après avoir acquis un site industriel, il a pu compter sur Colstrip pour s’alimenter. Selon M. Daines, la fermeture de ce centre de production en électricité est prévue dans moins de dix ans et, si elle se ferme, cela pourrait bien mettre fin à l’industrie minière du Bitcoin au Montana.

Les politiciens en faveur du minage du Bitcoin

Une telle position de la part des politiciens américains n’est guère nouvelle. L’été dernier, le gouverneur du Montana a annoncé que près d’un demi-million de dollars serait attribué à la société minière Bitcoin Project Spokane (BSTF) pour la croissance de son entreprise, la création d’emplois et la formation de ses salariés.

À l’époque, le gouverneur Bullock a expliqué que le comté de Missoula a reçu 416 000 dollars. Cette installation minière basée à Bonner se porte très bien actuellement. D’ailleurs, les autorités s’attendent à ce que ses capacités de traitement passent de 12 000 à 55 000 appareils.

Source :

NewsBitcoin