L’Inde étant toujours incertaine quant à son cadre réglementaire pour les échanges de crypto-devises, un certain nombre de cas de fraude très médiatisés impliquant du Bitcoin ont été révélé. Les autorités indiennes ont récemment arrêté Amit Bharadwaj pour son rôle dans une arnaque impliquant la devise numérique la plus populaire.

Selon la police de Chandigarh, trois investisseurs ont porté plainte contre Amit pour escroquerie. Amit, son frère cadet Vivek Bharadwaj et d’autres personnes ont été arrêtés par la police. Ils seront détenus pendant quatre jours. Actuellement, ils sont interrogés par le département de cybercriminalité indien.

Ci-dessous une vidéo en anglais relayant l’arrestation de l’arnaqueur :

Un système bien rodé pour tromper les investisseurs

Un investisseur anonyme a révélé les détails sur la manière dont Amit et ses complices l’ont trompé. Les accusés ont élaboré un système bien rodé. Ils ont en effet organisé des fêtes somptueuses dans des villes populaires à travers le pays et ont attiré les investisseurs dans ces lieux. Les investisseurs intéressés ont également été invités à assister au sommet des investisseurs à Dubaï et à Macao.

D’ailleurs, Amit a même réservé des yachts pendant plusieurs jours à cette occasion. Les billets pour assister au sommet ont été envoyés à tous les investisseurs. Les trois sociétés d’Amit, GB21, GB Minors et Gain Bitcoin, ont pris en charge tous les frais. Des investisseurs originaires de la Chine, du Vietnam et d’autres pays auraient également été arnaqués.

Les détails de cette affaire d’après le département de cybercriminalité

Au cours de l’interrogatoire, le département de cybercriminalité a indiqué que les autorités avaient enregistré des déclarations de 16 investisseurs ayant acheté au total 180 Bitcoins à Amit Bharadwaj. Par ailleurs, le prix payé par chaque investisseur varie considérablement.

Source : Pixabay. Une affaire de fraude liée au Bitcoin fait le buzz en Inde.

Cependant, Amit aurait promis à tous les investisseurs un rendement de 10 % sur leurs investissements totaux. Au début, certains investisseurs ont pu obtenir des rendements réels.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici