C’est une très bonne nouvelle pour les fondateurs de Cobinhood qui viennent d’annoncer une levée de fonds de 20 millions de dollars. Ils souhaitent lancer le développement d’une nouvelle BlockChain qui pourrait traiter un million de transactions par seconde…

Un réseau BlockChain

Les fondateurs de Cobinhood ne souhaitent pas se reposer sur leurs acquis. Ils veulent aller encore plus loin et ont décidé de lancer un nouveau réseau BlockChain particulièrement performant. Certains parlent carrément de prouesse technologique, et c’est peu dire ! Car les réseaux Bitcoin et Ethereum actuels gèrent entre 4 et 20 transactions par seconde. Cette fois, on parle d’un million !

Actuellement, les réseaux BlockChain ne peuvent traiter qu’un nombre limité d’envois, ce qui freine la démocratisation de cette technologie au niveau international. C’était sans compter sur l’ingéniosité des chercheurs de Cobinhood qui affirment avoir trouvé une solution pour traiter près d’un million de transactions par seconde.

Un projet ambitieux

Derrière ce projet on trouve la société DEXON. La start-up a donc réussi un coup de maître en levant 20 millions de dollars. Cet argent va permettre de rendre son projet réaliste, même si la technologie n’en est à qu’à ses balbutiements. Ses informaticiens ont toutefois bel et bien réussi à obtenir une vitesse de transaction de 50 blocs par secondes, soit environ un million.

Cependant, la technologie BlockChain utilisée n’est pas la même que celle employée par le Bitcoin notamment mais s’appuie sur les blocs en trellis, c’est-à-dire le bloc-lattice, comme l’explique le fondateur de Cobinhood Popo Chen : « Les investisseurs sont optimistes vis-à-vis du protocole bloc-lattic de DEXON, qui s’appuie sur un algorithme de consensus. Il permet d’offrir des vitesses de transaction compétitives face à celles des principales entreprises de cartes de crédit. »

Grâce à son architecture innovante, le réseau DEXON pourrait rapidement devenir une véritable référence au niveau de la BlockChain. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici