Le navigateur Brave ne cesse d’enregistrer de jolis succès ces dernières semaines. Et pourtant, nombreux sont ceux qui critiquaient le navigateur et ne lui promettaient aucun avenir. On vient d’apprendre que Brave a dépassé les 10 millions de téléchargement, ce qui semble prouver que ses détracteurs avaient tort.

Une croissance impressionnante

Il y a quelques jours, Brave a annoncé une évolution essentielle dans son modèle de fonctionnement. On apprenait en effet que les utilisateurs seraient prochainement rémunérés avec des tokens BAT en fonction de leurs comptes Reddit et Twitter. Depuis, les téléchargements ont considérablement augmenté.

Brave Copie écran / Le succès est au rendez-vous pour Brave.

En effet, c’est sur Twitter que les responsables de Brave sont sortis du silence pour annoncer la bonne nouvelle. On apprend ainsi que les téléchargements pour Brave sur Android, sur le Play Store donc, ont dépassé les 10 millions. Visiblement, c’est une excellente nouvelle pour l’avenir du navigateur !

De jolis chiffres enregistrés

Il faut dire qu’en seulement quatre mois le nombre d’utilisateurs de Brave sur Android a doublé. Des chiffres dont ils sont très fiers, ce qu’on peut comprendre, car c’est un secteur hautement concurrentiel. Le navigateur a été développé par la même équipe que celle qui est à l’origine de Mozilla Firefox et de Javascript. Mais cette fois, tout est basé sur la BlockChain Ethereum, ce qui enchante bien évidemment les crypto-enthousiastes.

On peut donc clairement dire que c’est un succès pour Brave et que ce n’est que le début d’une nouvelle aventure. D’après leurs estimations, les fondateurs de l’entreprise pensent doubler la base d’utilisateurs actifs d’ici la fin de l’année 2018. Sachez d’ailleurs qu’il est possible de tester gratuitement le navigateur en le téléchargeant tout simplement !

Brave a donc tenté de révolutionner le monde de la navigation et il semble que les utilisateurs soient au rendez-vous. À suivre !

Source :

Block Manity