Le marché du Bitcoin est vraiment très volatil. Malgré les répressions des gouvernements et des autorités mondiaux, la valeur de cette crypto-devise est restée stable ces derniers jours. On remarque que les positions des grands pays du monde n’ont pas influencé l’évolution du marché.

Source : Pixabay. Le prix du Bitcoin se rapproche des 7 000 dollars.

Après des jours de stabilité entre 6 400 et 6 700 dollars, le prix du Bitcoin se rapproche enfin de la barre des 7 000 dollars. La devise numérique la plus populaire fait la part belle à une reprise des prix qui a porté sa capitalisation boursière à plus de 225 milliards de dollars.

Une hausse assez surprenante

La valeur du Bitcoin a augmenté de plus de 200 dollars mardi, atteignant 6 916 dollars. La montée soudaine s’est produite en seulement quelques minutes. Son prix est passé de 6 766 à 6 900 dollars en l’espace de 35 minutes. Actuellement, le Bitcoin se négocie à 6 935 dollars après une hausse de plus de 3 % au cours des 24 dernières heures.

La crypto-monnaie est aujourd’hui à son plus haut niveau depuis le 7 août. Outre le Bitcoin, les autres crypto-devises semblent également avoir connu une hausse. L’Ethereum et le Ripple ont tous deux fortement progressé.

Le Bitcoin pourrait atteindre un nouveau record en 2018

Il y a quelques jours, Tom Lee a prédit que le Bitcoin allait terminer l’année 2018 en beauté. S’adressant à CNBC, Lee a souligné la corrélation entre les investissements dans les fonds spéculatifs, les marchés émergents et le prix du Bitcoin. Selon Lee, les signes indiquent une hausse des prix importante.

Voici une vidéo en anglais relatant la prédiction de Tom Lee :

D’après l’analyste de Fundstrat, le basculement entre « risque sûr » et « risque réduit » pour les fonds spéculatifs ainsi que les fluctuations des cours boursiers ont une incidence directe sur le prix du Bitcoin. Depuis le début de l’année, Tom Lee a prédit que le prix du Bitcoin allait atteindre les 25 000 dollars à la fin de l’année.