Près d’un Américain sur dix est activement investi dans les crypto-devises. Ce rapport a été révélé après un sondage mené par la société d’analyse Harris Insights au début du mois. Il indique en effet que près de 8 % des Américains ont investi dans les devises numériques. Même si ce chiffre est bien inférieur à celui d’un sondage réalisé par Gallup en 2016, qui avait prétendu que plus de 52 % des Américains posséderaient des crypto-devises, cela montre une part substantielle d’investissements pour ce secteur relativement jeune.

Source : Pixabay. Un sondage a été réalisé pour déterminer le taux d’intérêt des Américains pour les crypto-monnaies.

Les jeunes s’intéressent plus au marché des devises virtuelles

Les résultats proviennent d’une enquête réalisée pour la première fois en juin 2018. En plus de constater que 8 % des adultes investissent actuellement dans les crypto-devises, de nombreux sondés ont également fourni des réponses négatives. Près de 41 % des sondés ont en effet déclaré qu’ils ne s’intéressaient pas aux devises numériques.

Source : Pixabay. Plus de 8 % des Américains ont investi dans les crypto-devises.

La volatilité des prix est la principale raison du manque d’intérêt pour les crypto-monnaies. Par ailleurs, le sondage a aussi révélé que les investisseurs plus jeunes et ceux ayant moins de capital étaient beaucoup plus disposés à investir sur ce marché particulièrement risqué. Selon cette étude, les jeunes avec moins de revenus sont plus enclins à mettre de l’argent dans les devises virtuelles.

Les personnes avec moins de revenus sont nombreuses

L’un des résultats les plus surprenants de l’enquête était la hausse du pourcentage d’investisseurs avec un revenu réduit. Outre le fait que les crypto-devises sont plus en vogue auprès des jeunes générations, ce rapport estime que les avantages de l’investissement cryptographique l’emportent sur le risque de perte et de volatilité pour les jeunes disposant de moins de capital.

Il admet également que la tendance des investisseurs moins fortunés à investir dans les devises numériques pourrait être un effort pour devenir riche rapidement. En général, ils ignorent les risques auxquels ils sont confrontés.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici