Everipedia a l’immense projet de concurrencer Wikipédia depuis maintenant plusieurs années. Mais cette fois, l’idée ne manque pas d’originalité et pourrait bel et bien motiver les utilisateurs à publier des articles. En effet, ces derniers seront prochainement récompensés en tokens QI après leurs publications.

Une belle idée

Everipedia veut concurrencer Wikipédia et se présente de ce fait aujourd’hui comme la première encyclopédie au monde basée sur la technologie BlockChain. De quoi faire le buzz dans le contexte actuel ! En réalité, l’encyclopédie en ligne se base sur le réseau EOS. Ainsi, les contributeurs pourront être récompensés en tokens IQ lorsqu’ils postent une contribution jugée intéressante.

Contrairement à ce que certains ont affirmé, ces tokens ne sont pas dénués d’intérêt. En effet, ils peuvent être utilisés pour avoir un droit de vote ou peuvent être revendus sur le marché. C’est une immense fierté pour les créateurs du concept qui sont rapidement sortis du silence pour expliquer : « Nous sommes ravis de sortir notre propre réseau prototype, qui permet pour la première fois aux utilisateurs de voter et de créer des articles de manière décentralisée. »

Pixabay – StockSnap / Everipedia est le principal rival de Wikipédia.

Une réussite évidente

Larry Sanger, chef de l’information et de l’innovation chez Everipedia et cofondateur de Wikipédia, estime que la technologie BlockChain permettra de proposer une solution bien plus démocratique que celle offerte actuellement par Wikipédia. En outre, cette solution devrait être attractive, car les internautes auront un retour sur investissement, ce qui n’est pas le cas chez leur principal rival.

Il faut savoir qu’Everipedia est loin d’être nouveau, car l’encyclopédie existe depuis 2014 et enregistre chaque mois des millions de visites. On dénombre environ 6 millions d’articles. Mais on ne compte que 8 000 contributeurs, ce qui est trop peu. C’est pour cette raison que la start-up souhaite s’appuyer sur la technologie BlockChain et faire la différence.

L’idée est originale et semble d’ores et déjà plaire à de nombreux internautes qui s’intéressent de près à la mise en place du concept. Alors le succès sera-t-il au rendez-vous pour Everipedia ?

Source :

CCN