Les Bitcoiners avertis savent très bien que quiconque contrôle les clés et les mots de passe, contrôle les devises numériques. À mesure que la crypto-monnaie gagne en popularité, les passionnés se tournent de plus en plus vers des moyens uniques et sécurisés pour stocker l’accès à leurs ressources numériques. Open Carveer est une start-up prétendant conserver les mots de passe et les clés dans un microtube d’acide désoxyribonucléique (ADN). C’est tellement fou que ça pourrait marcher.

Sauvegarder les mots de passe Bitcoin dans l’ADN

Certains les gardent sur des disques durs, d’autres sur des papiers séparés et à deux endroits. D’autres encore utilisent des systèmes de coffres-forts complexes. En effet, le Bitcoin prenant de plus en plus d’importance dans le domaine financier, il est donc essentiel de savoir comment y accéder. Carverr propose ce qu’il appelle un entrepôt frigorifique basé sur l’ADN pour les devises virtuelles. Sur le site Internet de la société, on peut découvrir que leur système est la méthode d’entreposage frigorifique la plus sûre au monde, développée par un groupe de gestionnaires de biens et de biotechnologistes expérimentés.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Ils pensent que leur idée de stockage est unique, transformant les données de l’information numérique en données biologiques. Le stockage à froid, la pratique consistant à garder les détails de la crypto-monnaie à l’écart d’un portefeuille dit « chaud », connecté à Internet, semble être une technique plus sûre et efficace.

Une solution unique et innovante

Même si ce système n’est pas entièrement infaillible, le stockage à froid est la méthode préférée des spécialistes de la sécurité informatique. Comme il évolue hors ligne, il est protégé contre le piratage informatique et, comme votre code est contenu dans un brin d’ADN, il ne peut jamais devenir obsolète, contrairement à d’autres portefeuilles.

Même en stockant les codes numériques dans des serveurs hors ligne, ils deviendront obsolètes et nécessiteront des mises à jour. Le système ADN de Carverr est une solution unique qui garantit la survie des codes.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici