Le géant japonais Rakuten a annoncé une nouvelle étonnante il y a quelques jours. En effet, l’entreprise spécialisée dans le e-commerce a décidé de se tourner vers la crypto-sphère en achetant pour 2 millions d’euros la plate-forme d’échange Everybody’s Bitcoin.

Un rachat stratégique

C’est vendredi dernier que la société japonaise a annoncé officiellement le rachat de la plate-forme spécialisée dans les échanges de crypto-monnaie. L’achat sera officiellement achevé le 1er octobre prochain et devrait rapidement être opérationnel. Autant dire que ça va très vite ! Pour rappel, Rakuten possède le plus grand site de commerce en ligne du Japon.

L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’utiliser des crypto-monnaies pour payer directement en ligne de manière ultra sécurisée. Le porte-parole de Rakuten a ainsi expliqué : « Afin de mettre progressivement en place des méthodes de crypto-paiement, nous pensons que nous nous devons d’offrir une fonctionnalité d’échange de crypto-monnaies. » Et la stratégie semble en effet excellente.

Pixabay – vjkombajn / Rakuten souhaite offrir à ses clients une nouvelle façon de payer.

Des utilisateurs nombreux

Ce rachat n’est absolument pas lié au hasard. En effet, Rakuten constate qu’un nombre croissant de ses utilisateurs demande le paiement en crypto-monnaies. La plate-forme prend en charge les paiements en Bitcoins depuis 2015, mais elle souhaite faciliter l’expérience client grâce à ce rachat : « Rakuten a choisi de racheter les Everybody’s Bitcoin afin de pouvoir devenir une plate-forme d’échange de crypto-monnaies et offrir des crypto-services à ses clients. »

Ce rachat est également essentiel pour Everybody’s Bitcoin qui est une plate-forme récente, lancée en mars 2017. La plate-forme n’étant pas tout à fait opérationnelle, ce rachat va permettre d’effectuer les ajustements essentiels et notamment de l’enregistrer officiellement auprès de la Financial Services Agency japonaise.

C’est donc bel et bien une réalité : le géant Rakuten se tourne vers la crypto-monnaie et espère démocratiser cette monnaie dans les années à venir. Joli projet !

Source :

CCN