Les crypto-monnaies ont le vent en poupe depuis plusieurs mois maintenant. À tel point que certains espèrent que le Bitcoin notamment deviendra la monnaie de référence dans un futur plus ou moins proche. C’est d’ailleurs pour cette raison aussi que le marché des distributeurs de Bitcoins est en pleine croissance !

Une étude intéressante

C’est une étude intitulée Crypto ATM Market – Global Forecast to 2023 réalisée par la société Markets and Markets qui révèle ces informations intéressantes. En effet, d’après les chiffres avancés, le marché des distributeurs de Bitcoins devrait connaître une croissance annuelle de près de 55 % entre 2018 et 2023. Ce qui est tout simplement considérable !

La valeur du marché des distributeurs de Bitcoins pourrait ainsi atteindre les 145 millions de dollars en 2023. Actuellement, il atteint les 16 millions de dollars. On dénombre 3 650 distributeurs de crypto-monnaies dans le monde, mais la croissance est extrêmement rapide, car on compte quatre nouvelles installations chaque jour.

Pixabay – The DigitalArtist / Le nombre de distributeurs de Bitcoins devrait augmenter de 55 % dans les années à venir.

Une évolution importante

Il faut savoir que les distributeurs de Bitcoins sont très stratégiques. En effet, ils vont permettre de démocratiser l’utilisation des crypto-monnaies dans le monde, même si les États-Unis devraient rester leaders dans ce secteur. Actuellement, 73 % des distributeurs de Bitcoins sont localisés en Amérique du Nord.

L’augmentation du nombre de distributeurs permettra aux usagers d’utiliser plus facilement la crypto-monnaie. Ainsi, il semble évident que l’augmentation du nombre de machines permettra l’expansion du Bitcoin au niveau international. En France cependant, les distributeurs se font rares et la tendance ne semble pas être à la croissance, du moins pour l’instant. Car d’après cette étude, les choses pourraient évoluer dans le bon sens assez rapidement, dans les cinq années à venir.

Ces observations et ces prévisions sont très intéressantes et semblent prédire un bel avenir au Bitcoin. À suivre…

Source :

CCN