Malgré son déclin Yahoo! Finance demeure l’une des plateformes les plus respectées en termes de trading. Elle est celle choisie par Apple pour alimenter ses appareils en données fiables relatives à la bourse. Alors qu’elle avait un temps boudé les crypto-monnaies (avant de revoir ses positions à leur sujet), Yahoo! Finance propose désormais le trading des trois plus importantes crypto-coins. Les bitcoins, litecoins et ethers sont désormais tradés sur Yahoo! Finance.

Table des matières

Une nouvelle fracassante

Site d’informations financières le plus utilisé des États-Unis, Yahoo! Finance passe le cap en adoptant le trading des crypto-monnaies. Désormais toute personne résidant au pays de l’oncle Sam pourra acheter et vendre des Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH). Ou les convertir en dollars américains et vice versa, depuis Yahoo!.

Les options d’achat (Buy) et vente (Sell) sont apparues en début de matinée vendredi dernier. Il est cependant à noter que, si certains États ont bloqué ces options, les règles encadrant le trading sur Yahoo! de crypto-devises diffèrent d’un État à l’autre.

Yahoo! Finance ne se sert que de deux plateformes d’échange

Difficile pour un démarrage de proposer l’intégralité des services associés au trading des crypto-monnaies. Yahoo! Finance a du coup décidé de ne débuter qu’avec les plateformes d’échange Coinbase et Robinhood. Selon les informations rapportées par Cryptovest.

Le trading de LTC est possible depuis Yahoo! Finance – Crédits photo : Twitter

Cependant comme illustré dans la capture proposée ci-dessus, certains utilisateurs sont déjà à même de trader des LTC.

Une excellente nouvelle pour les crypto-monnaies

Si elles conservent une grande part d’ombre, les crypto-monnaies sont de plus en plus adoptées par les plateformes financières. Comme en témoigne le lancement de leur trading sur Yahoo! Finance, l’une des plateformes financières les plus professionnelles et respectées du monde.

Cette décision légitime donc en quelque sorte les crypto-actifs et les échanges autour de ces derniers.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici