Réputée pour ses paysages fantastiques et ses plages à couper le souffle (le tout dans un package touristique peu coûteux) la Thaïlande émerge comme première crypto-économie au monde. La nation résolument tournée vers la blockchain et les crypto-monnaies mise sur le marché des devises alternatives pour se faire un nom et booster au maximum son économie. Dissection d’une nation disant OUI aux crypto-monnaies.

Table des matières

Thaïlande et crypto-monnaies, un mariage parti pour durer

Situé en Asie du Sud-Est, le royaume de Thaïlande est une nation bordée par la Birmanie (ou Myanmar), la Malaisie, le Cambodge et le Laos. Si ces pays ont connu des destins presque similaires du temps des colonisations, ils se retrouvent aujourd’hui à un niveau de développement inégal.

Thailand Grand Palace Palace Bangkok – Crédits photo : Max Pixel

Faisant partie du peloton de tête, la Thaïlande creuse encore son écart d’avec ses voisins en devenant un pays précurseur dans le domaine de la Blockchain et des crypto-monnaies. En effet, la Thaïlande est en passe de détenir l’économie la plus ouverte et favorable aux crypto-devises.

Monnaies numériques et Banque centrale

Possédant sur son sol un nombre non négligeable de start-ups et entreprises enthousiastes des monnaies numériques, la Thaïlande a franchi un nouveau cap en arrimant les crypto-devises produites sur son sol à sa Banque centrale (BoT).

De même, le royaume a récemment légalisé et autorisé l’usage des principales monnaies numériques dans les échanges. Ainsi, il est désormais possible de régler son logement, sa nourriture et même ses soins de santé grâce à des bitcoins, des litecoins ou des ethers.

Un projet plus vaste à l’étude

Outre le fait de devenir pionnière dans les crypto-monnaies, la Thaïlande s’intéresse également de très près à la technologie Blockchain. Le royaume lorgnerait en fait sur l’usage de la Blockchain dans les exchanges mettant en jeu d’importantes sommes d’argent numérique.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici