Au cours des 24 dernières heures, les principales crypto-devises comme Litecoin, Bitcoin Cash, Ripple et Ethereum ont chuté de 1 à 4 %. Cependant le prix du Bitcoin est resté supérieur à 7 200 dollars. La stabilité du Bitcoin malgré la baisse des prix des principaux crypto-devises a permis de démontrer une possibilité de rupture à court terme pour le marché de la devise numérique la plus populaire.

En parallèle, d’autres devise virtuelles comme Aion, Digibyte ou encore WanChain, qui ont enregistré une hausse de 10 à 30 % par rapport au Bitcoin et au dollar américain la semaine dernière, ont chuté de 10 à 12 % le 3 septembre.

Le Bitcoin est toujours présent malgré l’instabilité du marché des devises numériques

Le 2 septembre, de nombreux traders ont eu des avis négatifs concernant la tendance à court terme du Bitcoin, invoquant notamment le manque de dynamisme dans l’évolution de la crypto-monnaie la plus prisée. Actuellement, la valeur du Bitcoin se situe aux alentours de 7 200 dollars.

Voici une vidéo en anglais prédisant l’évolution du prix du Bitcoin :

Selon certains investisseurs, la baisse des prix des autres devises numériques aurait pu impacter sur la valeur du Bitcoin. Ceci n’a pas été le cas, puisque celle-ci s’est stabilisée à 7 200 dollars. Cependant, dans les prochains jours, on peut s’attendre à une situation bien différente en raison de la nouvelle dynamique des prix du Bitcoin.

Le marché des crypto-devises a connu un grand changement

Il est trop tôt pour confirmer un important rallye à moyen terme, car il ne peut être vérifié qu’après que le Bitcoin aura réussi à dépasser les 7 500 dollars. Par ailleurs, le sentiment à l’égard du Bitcoin et de sa tendance à court terme a considérablement changé en peu de temps.

Même si BitMex et Bitfinex ont atteint des sommets sans précédent le 2 septembre, le prix du Bitcoin n’a pas du tout été affecté. Dans des circonstances normales, une telle évolution à court terme aurait déclenché un effet domino sur les principales bourses.

Source :

CCN