Si vous souhaitez être formé sur les crypto-monnaies, c’est en Russie qu’il faut aller ! En effet, au cours de ce mois de septembre 2018, trois universités russes vont ouvrir un programme sur l’économie digitale, la cryptographie et les crypto-monnaies !

De nouveaux programmes

Ce sont des nouveaux programmes qui sont donc prévus pour cette rentrée 2018 dans trois universités russes. Ces dernières ont décidé d’offrir à leurs étudiants la possibilité d’intégrer un cursus spécialisé dans les crypto-monnaies et la technologie BlockChain. Les cours seront donnés en russe bien sûr mais également en anglais afin de permettre aux étudiants du monde entier de suivre ce cursus.

C’est une réelle opportunité pour les étudiants qui vont ainsi aborder des thématiques complexes et pointues comme le cryptage et les technologies liées à la BlockChain. Le cursus va durer deux ans. Le programme est ouvert à l’international et les inscriptions sont déjà closes pour cette année. Le succès est donc bel et bien au rendez-vous et il est possible de faire une préinscription pour l’année prochaine.

Pixabay – TeroVesalainen / Un cursus spécialement dédié à la BlockChain débute en ce mois de septembre.

Une technologie d’avenir

Le directeur de l’université d’État de Voronej est sorti du silence pour commenter cette décision : « Nous proposons aux étudiants d’étudier en profondeur cette technologie. La Blockchain est une technologie d’avenir et elle est de plus en plus utilisée dans de nombreux secteurs. La demande de spécialistes dans ce domaine est en constante augmentation. »

Ce ne sont pas les premières universités à se lancer dans un cursus spécialement dédié aux crypto-monnaies. La London School Economics et trois universités espagnoles ont communiqué pour informer les étudiants de la mise en place d’un programme dédié à la BlockChain.

Il est donc maintenant possible de suivre un programme spécialisé afin de devenir un professionnel de la BlockChain et de la crypto-monnaie. Sans aucun doute des études prometteuses et pleines d’avenir !

Source :

Bitcoin.com