Charlie Shrem est l’un des plus grands soutiens du Bitcoin dans le monde et ses avis sont très écoutés par les investisseurs. Or, il vient de sortir du silence pour rappeler que la volatilité de la crypto-monnaie faisait partie du jeu et qu’il ne fallait pas perdre patience face aux fluctuations du marché.

Un placement à long terme

Charlie Shrem est persuadé que le Bitcoin représente un investissement stratégique sur le long terme. Il affirme que les investisseurs doivent conserver leurs crypto-monnaies au moins cinq ans. De ce fait, il recommande de ne pas investir une somme trop conséquente et de plutôt s’amuser avec le Bitcoin. La somme qu’il recommande en termes de premier investissement est de 500 dollars. Selon lui, c’est la somme moyenne qu’un épargnant est prêt à perdre.

C’est dans un entretien accordé à Yahoo Finance que Charlie Shrem s’est exprimé. Il appelle à la prudence, car le Bitcoin est totalement imprévisible et la chute n’est pas impossible. Surtout, il conseille de ne pas investir uniquement dans le Bitcoin : « De nombreux actifs numériques sont très intéressants : Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin. Efforcez-vous de comprendre ce qui les rend différents. »

Un investissement stratégique

Il faut tout de même prendre les conseils de Charlie Shrem avec des pincettes. En effet, il a été arrêté alors qu’il gérait le site BitInstant et avait passé un peu de temps en prison pour avoir vendu des Bitcoins à des utilisateurs de la place de marché Silk Road. Depuis, l’homme a rebondi et a cofondé CryptoIQ. Il s’agit d’une start-up offrant des conseils aux traders pour investir stratégiquement.

Charlie Shrem continue à vanter les mérites du Bitcoin : « Le Bitcoin sera toujours le père. Cet or qu’il est préférable de conserver sur le long terme et dans lequel tout le monde a beaucoup investi. Vous constaterez que les volumes de transaction du BTC diminueront avec le temps puisque les investisseurs commenceront à le voir davantage comme une réserve de valeur. Mais s’il disparaît, toutes les crypto-monnaies disparaîtront. »

Selon lui, il ne fait aucun doute que les crypto-monnaies représentent un investissement intelligent, à condition de ne pas investir des sommes trop conséquentes et d’être conscient des risques inhérents à ce marché volatil.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici