La Deutsche Börse est un des géants des marchés financiers au niveau international. C’est d’ailleurs l’une des premières places boursières au monde en termes de capitalisation. Or, la structure vient tout juste d’annoncer officiellement le lancement d’un département entièrement dédié à la technologie BlockChain et aux crypto-monnaies. Une grande nouvelle pour les investisseurs !
Une annonce officielle
C’est dans un communiqué de presse officiel qui a été publié la semaine dernière que la Deutsche Börse a annoncé se lancer dans l’aventure de la technologie BlockChain. En effet, la bourse d’échange allemande fait son entrée au capital de HQLAx qui l’accompagnera dans la création du département entièrement dédié à la BlockChain.
Depuis déjà plusieurs mois, la Deutsche Börse s’intéresse aux crypto-monnaies et cherche à utiliser stratégiquement la technologie BlockChain. Jens Hachmeister, le directeur général de ce nouveau département, a ainsi déclaré : « La Deutsche Börse a investi dans plusieurs initiatives afin de comprendre les tendances, la technologie, et son potentiel à travers les segments traditionnels de notre structure. »
"The possibilities this new technology offers are fascinating." – a conversation with our Head of DLT, Crypto Assets & New Market Structures, Jens Hachmeister: https://t.co/urm4j8At6y #blockchain #DLT #fintech #Crypto pic.twitter.com/eq8V7TladZ
— Deutsche Börse Group (@DeutscheBoerse) August 30, 2018
Un développement stratégique
En prenant part au capital de HQLAx, la Deutsche Börse souhaite développer une solution BlockChain innovante et adaptée. La structure financière a dépensé un million d’euros pour participer à cette aventure et compte développer notamment une solution de prêt de titres appuyée sur la technologie BlockChain.
La bourse d’échange allemande est très satisfaite de cette collaboration. Le PDG de Clearstream Banking (une filiale de la Deutsche Börse) Phillip Seyll a expliqué la chose suivante : « Avec des partenaires partageant notre vision, comme HQLAx, nous voulons créer une place de marché du prêt basée sur la technologie BlockChain. »
C’est donc officiel, la Deutsche Börse se tourne vers la technologie BlockChain et souhaite développer de nouvelles solutions adaptées aux exigences du marché actuel. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure.