L’industrie du Bitcoin a connu des hauts et des bas cette année. D’ailleurs, les détracteurs sont devenus de plus en plus nombreux ces derniers temps. Ils affirment même que le Bitcoin, l’Ethereum ou encore les altcoins ne sont rien de plus que des modes qui vont échouer dans quelques mois.

Et tandis que certaines personnes bombardent de critiques la crypto-sphère, de nombreux experts restent indéfectibles. The Street, un média très populaire spécialisé dans les services financiers basé à New York, s’est récemment entretenu avec un grand nombre de personnalités de ce secteur pour avoir un aperçu de leurs opinions sur le Bitcoin.

Source : Pixabay. Les experts sont confiants sur l’avenir du Bitcoin.

Le cas d’investissements institutionnels

The Street s’est tout d’abord entretenu avec Hermann Finnbjornsson, le fondateur de Svandis, une société très connue sur le marché crypto. À cette occasion M. Finnbjornsson a déclaré qu’il y a moins de 1 % de chance que le Bitcoin ne se développe pas. Il pense qu’il y a beaucoup de raisons d’être optimiste sur l’avenir de cette crypto-devise. Les banques s’intéressent de plus en plus au Bitcoin, a-t-il ajouté.

Source : Pixabay. Le prix du Bitcoin pourrait encore augmenter.

Le PDG de Svandis soulève un point intéressant concernant les institutions financières traditionnelles. De nombreux optimistes s’attendent en effet à ce que l’allocation de capital de ces sociétés conduise à l’essor du marché. D’ailleurs, cette affirmation est beaucoup plus qu’un simple espoir, car diverses institutions ont déjà commencé à faire des progrès significatifs dans le domaine.

Un marché sans intermédiaire

Russell Korus, PDG d’EZ Exchange, s’est également entretenu avec le média concernant le Bitcoin. Il a ajouté que toute une série de raisons pourrait permettre à cette devise numérique de changer les règles du jeu.

En gardant à l’esprit les caractéristiques uniques du Bitcoin, Korus a expliqué que cette crypto-monnaie peut créer et mener à un nouveau paradigme permettant au monde de passer du libre échange d’informations à un monde où le Bitcoin peut être échangé sans intermédiaire. Ce changement, a ajouté le PDG, aura des répercussions profondes sur la société. La plupart de ces experts pensent d’ailleurs que le prix du Bitcoin pourrait atteindre les 10 000 dollars d’ici le mois de novembre.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici