Il n’y a pas que le Bitcoin ou l’Ethereum dans le paysage des crypto-monnaies. On compte également le Monero, le Litecoin, mais aussi le Stellar Lumens dont nous parlerons plus bas. En effet, Stellar qui se veut être l’une des alternatives les plus populaires aux crypto-devises les plus utilisées du monde a récemment passé le cap du million d’utilisateurs actifs. En outre la firme qui gère le Stellar Lumens a par la même occasion battu son propre record de transactions par 24 heures.

Stellar c’est désormais 1 million d’utilisateurs actifs et des transactions en forte hausse

Le titre ci-dessus pourrait à lui tout seul résumer les récentes performances de Stellar. En effet la firme américaine principale gestionnaire des Stellar Lumens (abrégés en XLM) a annoncé via son compte Twitter une nouvelle qui a fait les choux gras de la presse. Elle y annonçait notamment avoir enfin passé le cap du million de comptes actifs. Mais plus intéressant, le seuil journalier des transactions en Stellar Lumens a connu une croissance exponentielle.

Pixabay – Tumisu

La firme parle entre autres de 8 millions de transactions en XLM chaque jour désormais. Pour un total de 25 millions de paiements seulement pour le mois de juillet dernier. La bonne santé du marché des XLM surprend. Surtout qu’à titre de comparaison il n’y avait eu que 50 millions de paiements sur la Blockchain Stellar entre janvier et juin 2018.

Des institutions bancaires s’intéressent aux XLM

Suite à ces performances record les XLM sont désormais très convoités. Coinbase compte prochainement considérer l’ajout de la crypto-monnaie. De même, la plus grande crypto-bourse de Chine, Huobi permet désormais d’effectuer des transactions en Stellar Lumens.

Par ailleurs un protocole d’accord a été signé entre Stellar et le réseau de paiement mobile TransferTo. Le but étant de faciliter les transactions transfrontalières en XLM dans plus de 70 pays.

Source :

Blockblog