À mesure que l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain gagne du terrain dans le monde, les concepts de cette innovation révolutionnaire commencent à s’imprégner d’une multitude de facettes de la société. Récemment, il semble que l’invention la plus influente du XXIe siècle se soit infiltrée dans l’enseignement secondaire sous la forme de conférences, de cours et de recherches centrés sur l’enseignement supérieur.

Selon un rapport du média sud-coréen Kinews, le ministère de la Science et de la Technologie du pays vient de faire ses premiers pas vers la création de son premier lot de spécialistes de la Blockchain.

Source : Pixabay. Un investissement important pour soutenir la formation sur la Blockchain.

Une mesure entrant dans le cadre d’une stratégie de développement de la Blockchain

Lundi, les départements de l’information et de la communication du ministère ont publié une annonce concernant leur intention de mettre en place une stratégie de développement technologique de la Blockchain. Le gouvernement sud- coréen a investi près de 90 millions de dollars dans ce projet.

Source : Pixabay. La Corée du Sud investit dans l’enseignement sur les crypto-devises.

Selon les médias locaux, les cours sont actuellement suivis par 42 étudiants, qui ont été sélectionnés via un appel à candidatures. Les étudiants devront travailler six mois pour apprendre les bases de la technologie tout en développant d’autres activités destinées à aider les chercheurs. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme pour leur participation à ce projet.

Ce genre de formation se développe dans le monde

La semaine dernière, Coinbase, sans conteste l’une des sociétés les plus influentes au monde dans le domaine des crypto-devises, a publié un rapport soulignant l’état actuel des devises numériques dans l’enseignement supérieur. Les universités proposent désormais des cours liés à la technologie Blockchain.

De plus, 70 % des établissements universitaires offrent des formations diverses relatives aux crypto-devises. Même si beaucoup ne songeraient jamais à suivre une telle voie ou à franchir cette étape de leur vie, cette entreprise révèle que l’industrie naissante des devises virtuelles a une portée beaucoup plus grande.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici