Les prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies continuent de baisser. D’ailleurs, la diminution s’est faite de manière soudaine. Après des semaines de gains constants, la valeur du Bitcoin a chuté de plus de 300 dollars en l’espace d’une heure mercredi matin. Les autres devises numériques ont suivi cette tendance. Jeudi matin, le prix du Bitcoin a connu une perte de 1 000 dollars en seulement 24 heures.

La raison de la chute soudaine du prix n’était pas évidente, même si certains analystes affirment que ceci est lié à une hausse du volume des ventes. Parmi les autres facteurs susceptibles d’avoir contribué à cette baisse, il y a le rapport selon lequel Goldman Sachs aurait abandonné son projet de négocier des crypto-devises.

Un marché très volatil

Tous savent très bien que le marché du Bitcoin est très volatil. D’ailleurs, cette régression de 12 % du prix de cette devise virtuelle le prouve. Le Bitcoin joue un rôle important dans l’évolution du marché des autres crypto-devises comme le Ripple ou l’Ethereum. Ces devises numériques ont en effet affiché une diminution de 20 %.

Voici une vidéo en anglais expliquant l’évolution du prix du Bitcoin :

La stabilité accrue des prix du Bitcoin au cours des deux derniers jours n’a pas été observée depuis longtemps. Cela devrait être considéré comme un signe positif. Malgré cette baisse, de nombreux experts s’attendent à voir la valeur de cette devise numérique augmenter.

Une bonne analyse est de mise pour bien investir

Par ailleurs, d’autres analystes ont affirmé que les investisseurs devraient faire attention à ne pas voir les gains récents comme un signe positif sur le long terme. Ils sont unanimes sur le fait que le prix du Bitcoin pourrait augmenter. En revanche, ils ont confirmé qu’il est encore trop tôt pour dire qu’il s’agit d’une stabilité.

Le Bitcoin se négocie toujours à un niveau supérieur à ce qu’il était l’année dernière, même s’il est loin des sommets de décembre 2017. Pendant cette période, sa valeur s’est située aux alentours de 20 000 dollars.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici