L’association russe de l’industrie des crypto-monnaies a lancé un programme de certification cryptographique. Les candidats seront évalués et recevront un certificat attestant leur niveau de compétence, lequel peut être vérifié sur le site web de l’association. La formation sera offerte à ceux qui ne marquent pas le nombre de points requis.

Cette annonce arrive à un moment où le marché des crypto-monnaies fait face à de nombreuses difficultés. Une initiative qui aura sûrement un impact positif sur l’évolution de la valeur des devises numériques, puisque ce programme va permettre de déterminer le sérieux des entreprises opérant dans le secteur.

Une association favorisant le développement des crypto-devises

L’association russe a dévoilé mercredi 5 septembre les détails de son prochain programme de certification cryptographique. Anciennement connue sous le nom de l’association russe de la crypto-monnaie et de la Blockchain, Rabic a annoncé le 6 septembre son changement de nom. Cependant, son acronyme reste le même.

Ci-dessous une vidéo en anglais détaillant cette nouvelle :

Le 4 septembre, l’association a approuvé le concept de certification crypto proposé par son vice-président, Andrei Grachev. Elle a révélé que le programme sera lancé dans les prochains mois. L’association a déjà commencé à déterminer les critères de ce système en mai et le programme est maintenant prêt à être lancé.

Les détails de ce programme de certification

Selon l’association, les traders peuvent participer à ce programme. Par traders, Grachev a fait référence à ceux qui commercialisent professionnellement des crypto-devises. Il a noté que la certification ne sera pas gratuite, car si une personne doit gérer cette activité de manière professionnelle, elle doit disposer d’un capital.

Il y aura plusieurs niveaux, dont le niveau de base et le niveau professionnel. Les candidats recevront un certificat confirmant le niveau de leurs compétences. Chaque document enregistré possède un numéro unique qui peut être vérifié sur le site web de l’association. Elle tient également un registre des sociétés spécialisées dans les échanges de crypto-monnaies.

Source :

NewsBitcoin