Le marché des crypto-monnaies prend de l’ampleur que les gouvernants soient d’accord ou pas. Comme ce fut le cas avec l’Iran qui a pris la décision de légaliser de nouveau les transactions de crypto-monnaies la semaine dernière sur son territoire. En Europe, plusieurs acteurs se partagent le gâteau du trading de crypto-monnaies. L’un d’entre eux a cependant récemment clairement affiché ses intentions de devenir leader européen de l’échange de crypto-monnaies. Blockchain.io vise le sommet du marché UE.

Blockchain.io, français avant tout

Première plateforme française d’échange de crypto-monnaies née en 2011, Blockchain.io a dernièrement signé un accord de partenariat avec Paymium. Tous deux ambitionnent ni plus ni moins que de dominer le marché européen de l’exchange de coins. Et les deux start-up s’en donnent les moyens.

Il faut déjà rappeler que Blockchain.io est le leader français de l’échange de monnaies numériques. La plateforme accepte de faire les transactions à partir et vers de nombreuses crypto-monnaies. Ce qui est un plus.

Blockchain.io s’allie à Paymium – Crédits photo : Bitcoinmatin

Cependant la teneur de son nouveau partenariat stratégique est avant tout de promouvoir des solutions visant à faciliter la conversion ou l’échange de monnaies numériques vers les fiduciaires. Et c’est là qu’intervient Paymium, le leader des échanges entre monnaies conventionnelles ou dites fiduciaires.

Un partenariat stratégique

Les crypto-monnaies malgré leur percée franche ces dernières années sont encore peu utilisées dans les échanges du Bitcoin vers les monnaies fiduciaires. Pour information, seuls 2 % des échanges se font en euros vers bitcoins à ce jour. Contre 30 % en dollars et 60 % en yens japonais. En absorbant une partie des activités Blockchain.io pourra donc potentiellement garantir des transactions depuis ou vers la quasi-totalité des monnaies numériques et fiduciaires.

Que faire de plus afin de devenir le leader européen du trading de crypto-monnaies ? Pour rappel, le lancement des activités conjointes de Blockchain.io et Paymium sera effectif en novembre 2018.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici