La préservation de la confidentialité est l’une des caractéristiques déterminantes des devises numériques. Les crypto-devises telles que le Bitcoin offrent un degré d’anonymat et de garantie beaucoup plus élevé que les méthodes de paiement en ligne traditionnelles comme PayPal ou les cartes de crédit.

Il y a juste un problème, car acheter du Bitcoin sans divulguer des informations personnelles n’est pas du tout facile. Les options suivantes, qui ne requièrent pas de KYC, sont les meilleures solutions pour préserver sa vie privée.

Bisq, l’outil de choix pour garder son anonymat

Bisq est un réseau P2P décentralisé. Il permet d’acheter et de vendre du Bitcoin ainsi que d’autres crypto-monnaies sans avoir à numériser votre passeport, permis de conduire ou d’autres données personnelles. C’est la manière dont un marché de crypto-monnaies devrait être en d’autres termes.

Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant cette technique :

Pour y accéder, les utilisateurs doivent télécharger le logiciel Bisq qui est en open source. Comme l’explique sa FAQ, Bisq ne connaît pas les commerçants. Aucune donnée n’est stockée concernant les investisseurs. Bisq ne nécessite pas d’inscription. Cela signifie que la vie privée est maintenue, qu’il n’y a pas de temps d’attente pour approbation et que le vol d’identité devient impossible.

Hodl Hodl, une autre option intéressante

Comme Bisq, Hodl Hodl n’utilise pas de fonds, mais plutôt le modèle P2P. Les fonds sont en effet conservés dans plusieurs fichiers jusqu’à ce que le vendeur ait indiqué le paiement reçu. La plateforme permet l’échange de Bitcoin et de Litecoin dans un environnement entièrement sécurisé.

De plus, les utilisateurs n’auront pas besoin d’indiquer des renseignements personnels. Cet outil propose également l’accès à différents statuts qui offrent de nombreux avantages. Mais étant donné que les échanges P2P disposent d’une liquidité plus faible et des spreads plus larges, les acheteurs doivent payer plus cher leurs Bitcoin. En effet, des frais supplémentaires peuvent être soumis.

Source :

NewsBitcoin