Adena Friedman, PDG du Nasdaq, a expliqué il y a plusieurs mois que la société allait se tourner vers les crypto-monnaies et prendre des décisions pour s’attaquer très sérieusement à ce marché. C’est chose fait puisque le Nasdaq annonce la mise en œuvre d’un outil d’analyse des prix de plus de 500 monnaies virtuelles.

De nombreuses données à traiter

Le marché des crypto-monnaies est extrêmement complexe, les données étant particulièrement nombreuses. Difficile donc de les traiter et de les analyser stratégiquement… C’est pour cette raison que le Nasdaq a décidé d’offrir un outil performant basé sur l’intelligence artificielle afin de définir l’orientation potentielle du crypto-marché.

L’opérateur travaille actuellement à la mise en place de cet outil qui se baserait notamment sur les tendances observées sur les réseaux sociaux. Il faut en effet savoir que ces derniers sont une source d’information extrêmement complète concernant le marché des crypto-monnaies au niveau international. L’objectif serait à terme de pouvoir fournir des informations sur plus de 500 crypto-monnaies.

Des données intéressantes

L’analyse de ces 500 monnaies virtuelles se baserait sur trois critères. Tout d’abord, le flux de fonds, via les portefeuilles, serait analysé en profondeur. Puis l’outil s’intéresserait également aux réseaux sociaux et aux données des bourses. Cette solution d’analyse de données pourrait révolutionner l’avenir des crypto-monnaies et serait notamment très utile aux investisseurs qui cherchent des informations précises sur l’évolution du marché.

Le porte-parole du Nasdaq a ainsi expliqué : « En ce qui concerne les médias sociaux, donc l’application du machine Learning et du NLP, je peux vous donner quelques précisions. En effet, tout commencera avec Twitter et on pourrait inclure dans le futur StockTwits et peut-être même Reddit. »

Le Nasdaq a donc l’intention d’anticiper au maximum les tendances du marché des crypto-monnaies. Un projet ambitieux qui ne manque pas de passionner les détenteurs de ces monnaies virtuelles.

Source :

CoinDesk