Coinbase est un acteur majeur du crypto-univers. Membre influent de la Blockchain Association (un groupe de lobbying de l’univers crypto récemment lancé) Coinbase poursuit sa politique de démocratisation des crypto-devises en arrimant 4 nouvelles crypto-monnaies à la livre sterling (GBP). Après le Bitcoin ce sont donc les Litecoin (LTC), Ethereum Classic (ETC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH) qui sont convertibles en monnaie britannique.

Livre sterling vers crypto-monnaies : tout se passe avant tout sur Coinbase Pro

Au total ce sont comme rapporté plus haut quatre autres crypto-monnaies qui s’arriment au quai de la livre sterling (GBP). Ce n’est en fait qu’une évolution logique du rapprochement entre Coinbase et la banque anglaise Barclays. Au travers du système Faster Payment Scheme facilitant et accélérant les transactions sur le Forex des crypto-devises.

Source : Pixabay. L’Ouzbékistan légalise les échanges de crytpo-monnaies.

Il devient donc possible d’acheter des LTC, ETC, ETH et BCH à partir de la livre sterling (GBP). Cette option d’achat sera dans un premier temps uniquement proposée aux clients Coinbase Pro. La firme n’a cependant pas indiqué si elle compte la rendre accessible à tous.

L’ombre du Brexit plane sur le marché des crypto-monnaies

En 2016 le Royaume-Uni a voté en faveur de la sortie de la nation de l’Union européenne. Si nous ne reviendrons pas sur les motivations animant les sujets de la reine Élisabeth II, nous rappellerons cependant que le Royaume-Uni est en proie à une vague de changement sans précédent.

Même le quartier financier de la City est susceptible de voir ses compagnies europhiles le déserter pour rejoindre La Défense à Paris. Dans ce climat d’incertitude, les investisseurs ont besoin de se rassurer en stockant leurs avoirs dans une monnaie sûre. Ce qui explique probablement leur ruée vers les crypto-devises.

Une fois l’orage du Brexit passé et les cours de la livre sterling (GBP) hypothétiquement régularisés, les possesseurs de crypto-devises pourront toujours grâce à leurs réserves générer d’importantes quantités de cash.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici