Une fiducie Bitcoin réglementée au Canada a obtenu le statut de fonds commun de placement, permettant ainsi aux investisseurs admissibles de placer leur argent dans ce fonds au moyen de plans d’investissement fiscalement avantageux parrainés par le gouvernement. L’investissement est approuvé par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et la Commission de sécurité financière de la Colombie britannique.

Source : Pixabay. Le Bitcoin se développe de plus en plus au Canada.

Le statut de fiducie de fonds commun de placement

First Block Capital a annoncé que son produit, le FBC Bitcoin Trust, a obtenu le statut de fiducie de fonds communs de placement. À ce titre, la fiducie est devenue le premier et le seul produit de placement en crypto-monnaies approuvé par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et la Commission de sécurité financière de la Colombie britannique. Il offre ainsi aux investisseurs la possibilité exclusive de bénéficier de différents avantages fiscaux.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

L’investissement n’est cependant accessible que pour les investisseurs qualifiés. Selon l’entreprise, les investisseurs pourront accéder à ces fonds en vertu de la loi sur l’impôt. L’entreprise se décrit comme la première société d’investissement spécialisée dans le Bitcoin et la technologie Blockchain entièrement enregistrée au Canada. Elle détient également des licences de courtier sur le marché concerné, de gestionnaire de portefeuilles et de gestionnaire de fonds d’investissement.

Deux autres fonds vont bientôt être lancés

En plus de la fiducie Bitcoin, l’entreprise prévoit également de lancer deux produits d’investissements. Les fonds de la société sont conservés dans la chambre forte de Xapo. Le premier des deux est le FNB Active Blockchain Opportunities, un FNB à gestion active qui se consacre à la découverte des meilleures sociétés exposées à ce thème séculier mondial.

L’autre produit est le fonds d’indices des crypto-monnaies qui suit les performances des devises numériques sélectionnées par l’équipe de gestion de la société. L’évaluation des crypto-devises est principalement déterminée par le développement de leur technologie, leur capitalisation boursière et la liquidité du marché.

Source :

NewsBitcoin