C’est une mésaventure particulièrement dramatique qui est arrivé à un homme originaire de Marseille après avoir investi une somme d’argent conséquente dans le Bitcoin. Ce retraité s’est fait arnaquer et a perdu plus de 800 000 euros.

Un investissement risqué

L’homme âgé d’une soixantaine d’années et originaire de Marseille a hérité d’une grosse somme après le décès de son père. Il a choisi de placer cet argent et d’investir dans le Bitcoin. Il faut dire que la monnaie virtuelle attire beaucoup de particuliers qui ont l’impression de faire une belle affaire, d’autant plus qu’en ce moment la valeur est basse. Malheureusement, il s’est fait arnaquer.

La victime a fait des recherches sur Internet et a été contacté par des conseillers financiers. Ces derniers l’ont convaincu d’envoyer de l’argent afin de le faire fructifier. L’homme s’est exécuté et a envoyé 15 000 euros. Quelques semaines plus tard, il a reçu les bénéfices. Il a donc eu confiance et c’est là toute la stratégie de ces criminels.

Pixabay – geralt / L’homme a perdu plus de 810 000 euros.

Une arnaque organisée

Entre décembre 2017 et avril 2018, le retraité a effectué de nombreux paiements. La somme totale s’est élevée à 810 000 euros. Ses interlocuteurs ont continué à lui envoyer des documents prouvant ses bénéfices. Mais depuis le mois de septembre, c’est le silence radio. L’homme a tenté d’appeler ses conseillers financiers et, malheureusement, il n’a pas pu les joindre.

Après avoir fait quelques recherches, il a constaté que la société avait fait l’objet de signalements auprès de l’AMF, l’Autorité des marchés financières. Il a immédiatement porté plainte auprès de la brigade financière de la police judiciaire de Marseille. Il n’est pas le seul à s’être fait arnaquer, mais la somme perdue est considérable.

Une bien triste histoire qui nous rappelle qu’il faut toujours être très prudent. Il est préférable d’investir dans les crypto-monnaies sur des plate-formes sécurisées, et de bien se renseigner sur une société avant de dépenser des fortunes. À bon entendeur…

Source :

Nice Matin

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici