Ce mardi 18 septembre 2018 est important pour Binance, la célèbre plate-forme d’échange de crypto-monnaies. En effet, l’entreprise lance un nouveau service qui permet d’échanger des crypto-monnaies contre des monnaies fiduciaires.

Une expansion importante

Binance est considéré comme l’un des géants de la crypto-monnaie. Et l’entreprise ne compte pas stopper son expansion en si bon chemin. En effet, le PDG Changpeng Zhao est sorti du silence ce week-end pour annoncer le lancement d’un nouveau service. Ce dernier sera basé à Singapour qui reste encore actuellement l’un des centres les plus dynamiques de la crypto-sphère.

Dès aujourd’hui donc, le nouveau service Binance est disponible. Cependant, il s’agit d’une version bêta pour l’instant, qui sera rapidement remplacée par le service définitif. Il y a donc dans un premier temps une phase de tests essentielle pour vérifier la qualité de ce service dont on ignore encore les réels tenants et les aboutissants.

Un nouveau service

On sait que le nouveau service de Binance va permettre aux internautes de convertir les monnaies fiduciaires entre elles et que les taux proposés seront très intéressants. Singapour n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit d’un petit État insulaire à la réglementation particulièrement souple vis-à-vis des monnaies virtuelles. La banque centrale du pays ne régule pas les crypto-monnaies même si certaines mesures sont mises en place par les autorités pour lutter activement contre le blanchiment d’argent.

La plate-forme Binance fondée en Chine en juin 2017 poursuit donc son expansion. L’entreprise est actuellement installée à Taïwan, mais elle pose ses bagages dans de nombreux pays à l’instar notamment de Malte en Europe. L’histoire de la start-up est mouvementée, mais ce sont près d’un milliard de dollars de transactions qui sont enregistrées chaque jour sur cette plate-forme.

Le nouveau service permettra donc maintenant d’échanger les principales crypto-monnaies comme le Bitcoin contre des devises fiduciaires, ce qui pourrait bien révolutionner le secteur de la crypto-monnaie. À suivre !

Source :

CCN