La plate-forme Eidoo fait parler d’elle, car pour la première fois une crypto-monnaie sera échangeable non pas contre des dollars mais contre de l’or. La start-up suisse est en effet sur le point de lancer l’Ekon, un token adossé à la valeur de l’or.

Un nouveau token

L’Ekon est un token pas tout à fait comme les autres et c’est cette particularité qui passionne les amateurs de crypto-monnaie ces derniers jours. En effet, chaque coin pourra être échangé contre un gramme d’or pur à 99,99 %. Mais comment être certain que l’or existe réellement ? La start-up semble avoir pensé à tout !

Le fondateur de la start-up, Natale Ferrara, est sorti du silence pour commenter la création de cette crypto-monnaie adossée à l’or : « Les investisseurs pourront observer l’or stocké dans nos coffres-forts grâce à une caméra, nous leur proposerons un lien sur notre site qui leur permettra de contrôler leur or. » En effet, l’or qui garantit la valeur de l’Ekon sera conservé dans des coffres-forts et fera l’objet d’un audit rendu public tous les trois mois.

Pixabay – Stevebidmead / La crypto-monnaie sera adossée à l’or.

Une grande première

Chaque Ekon sera donc garanti par de l’or 24 carats, ce qui lui confère une certaine valeur. De ce fait, il ne sera possible d’émettre de nouveaux Ekon uniquement si l’or est bel et bien disponible. Une garantie complémentaire pour les investisseurs de crypto-monnaies qui ont connu bien des déboires ces derniers mois.

La start-up Eidoo souhaite donc innover et faire la différence. Cependant, adosser une crypto-monnaie à une valeur refuge comme l’or qui n’est pas très stable peut sembler assez étrange. Car finalement, le marché de l’or est moins équilibré que celui du dollar, du moins ces derniers temps.

Donc est-ce réellement une bonne idée ? L’avenir nous le dira ! En tout cas à ce jour, les investisseurs semblent séduits par le concept.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici